Traduction d’infographie

Confiez la traduction de vos infographies à des professionnels pour une meilleure communication avec votre cible à l’international.

Pour un site Web d’entreprise, l’infographie représente une plus-value très intéressante. Elle permet de rendre le contenu du site visuellement plus attractif et plus agréable à lire. Mais surtout, l’infographie donne la possibilité à une entreprise de diffuser plus simplement de nombreuses informations comme des conseils, des résultats d’études en chiffre, des résultats de sondage, etc.

Par conséquent, quand il faut traduire votre site Internet, il ne faut pas négliger cet élément. Surtout qu’elle forme les parties les plus visibles de votre site. La traduction de cet outil efficace pour le webmarketing est donc un facteur de réussite pour la transformation multilingue de votre site Internet.

Qu’est-ce qu’une infographie ?

Pour rappel, une infographie est avant tout un terme qui désigne ce que produit un infographiste à partir des logiciels PAO. Concrètement, c’est une technique qui combine à la fois texte et image pour rendre un contenu plus percutant. Cette union présente donc un double avantage : la diffusion d’une information et l’utilisation d’un support plus attractif.

L’infographie se montre comme un élément incontournable pour tous les types de sites Web. Sans elle, les données statistiques et les autres chiffres à mentionner peuvent devenir trop complexes pour le lecteur. Mais l’infographie permet également de résumer un contenu, de rendre un texte plus lisible ou de mettre en valeur une vidéo ou une image. Et quand elle est parfaitement réussie, le contenu du site présente alors une forte valeur ajoutée.

Cet élément du site Internet peut se placer au début ou à la fin d’un article pour mieux le récapituler. De plus, l’infographie est facilement remarquable dans un site. Ce qui fait qu’une entreprise ne doit jamais négliger sa conception. Par ailleurs, il est possible de le partager sur les médias sociaux pour générer plus de trafic sur un site. Il peut d’ailleurs y être partagé et même devenir viral en plus de générer de l’engagement.

En somme, l’infographie est un moyen très efficace pour une entreprise pour le développement de son image de marque. Elle génère aussi de la notoriété pour une compagnie. Dans une stratégie de content marketing, ce type de contenu est tout simplement un must.

Quels sont les usages de l’infographie ?

L’infographie est essentielle pour mettre en valeur les informations d’une entreprise. En employant de manière judicieuse les schémas, les chiffres et autres éléments graphiques dans une publication, l’information devient plus esthétique et plus facile à assimiler pour l’internaute. Avec un peu d’imagination, il est même possible de traiter une thématique avec une nouvelle perspective. Par exemple, adopter un style plus décontracté ou humoristique pour se différencier de la concurrence.

Mais à part le design, le plus important dans l’infographie reste le message qu’il véhicule. En tant que levier marketing, elle transmet des messages tout en synthétisant des données et les présente de la manière la plus simple possible. L’infographie est donc surtout pratique pour :

  • Transmettre la valeur de votre entreprise

Elle renforce l’engagement et facilite la prise de décision des cibles de votre marque. L’infographie procure aussi un confort visuel à l’internaute et rend le contenu plus agréable à lire.

  • Rendre une information de meilleure qualité

Le principe de l’infographie est d’améliorer le visuel d’un contenu en le rendant plus percutant. Par conséquent, il s’agit d’un excellent moyen d’appâter les internautes à visiter un site. Elle est donc pratique pour effectuer des sondages et des enquêtes. L’infographie peut transformer le visuel des enquêtes ou des questionnaires pour les rendre plus attractifs pour les internautes. Ces derniers seront plus enclins à les répondre avec un beau design. De même pour exposer des statistiques, quoi de mieux qu’un joli visuel pour présenter des données statistiques et les mettre en valeur. Grâce à l’infographie, il est plus facile d’organiser les informations pour que les internautes puissent mieux les comprendre ;

  • Optimiser le référencement

L’infographie constitue une véritable plus-value au contenu d’un site Internet. Pour le référencement d’entreprise, il s’agit d’une pratique fortement recommandée, car elle complète la visibilité du site. En effet, l’essentiel n’est pas l’augmentation du nombre de trafics d’un site Internet d’entreprise. Le plus important, c’est d’augmenter le nombre de conversions et il est plus simple d’aboutir à ce but en usant de l’infographie.

Pourquoi traduire une infographie ?

Dans le webmarketing, la traduction est un enjeu majeur pour le référencement. Et la traduction d’un site Web ne se limite pas uniquement aux contenus texte. Il faut procéder également à la retranscription de tous les éléments du site, incluant l’infographie. Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, il ne faut donc pas rater la traduction des éléments infographiques d’un site pour qu’ils puissent garder leur efficacité.

Cela étant, la traduction d’une infographie permet de nombreux avantages à une entreprise qui y a recours. La traduction permet la diffusion d’une information pratique aux cibles étrangères. De la même manière que les prospects locaux, les prospects d’un autre pays pourront bénéficier des conseils de l’entreprise.

Quand elle est traduite, l’infographie permet aussi de présenter les données concrètes aux cibles étrangères. Ou encore, elle permet de présenter l’historique de l’entreprise afin que les prospects puissent mieux la connaître. Enfin, sur les réseaux sociaux, partager une infographie traduite est pratique pour augmenter le trafic du site. Toutefois, produire une traduction de qualité est la condition requise pour l’infographie reste opérante.

Comment traduire une infographie ?

Traduire une infographie n’est pas toujours évident pour les entreprises. Pour ce faire, il faut faire attention à ce que l’infographie puisse être modifiée pour garder sa forme. Autrement, il faudra refaire l’infographie dans la langue cible, ce qui pourrait devenir très fastidieux pour une marque. Donc, quand le contenu est modifiable, il est plus simple de procéder à une traduction. D’autant plus que les agences de traduction demandent à leur client du contenu modifiable pour effectuer la traduction de leur infographie. Ainsi, il devient plus facile de procéder à une traduction de qualité et d’utiliser les techniques spécifiques au référencement.

Vous avez besoin de faire traduire l’infographie de votre site ? Vous pouvez faire appel à une agence spécialisée qui saura retranscrire le fond de vos messages et répondre à vos besoins et satisfaire vos cibles. De la sorte, le rendu restera toujours meilleur que l’utilisation des outils de traduction automatique et gratuite.

 

Accédez aux offres de notre agence de traduction :

Traduction d’appel d’offres Traduction d’une présentation Powerpoint
Traduction d’offre commerciale Traduction d’une brochure plaquette commercial
Traduction d’article blog Traduction d’un dossier de presse
Traduction livre blanc Traduction des contrats commerciaux
Traduction d’un programme de conférence Traduction d’un packaging emballage

 

 

 

 

Traduction d’un site e-commerce Traduction d’un programme e-learning
Traduction d’un site web Traduction d’un sous-titrage doublage vidéo
Traduction d’une campagne marketing Traduction d’un business plan et plan de communication
Traduction d’une étude de marché Traduction d’un certificat de conformité
Traduction d’une notice

 

 

 

 

 

Pour tout savoir sur l’identité de marque, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc sur l’Acquisition Strategy Design et à nous contacter.

 

Nous Contacter

Agence 1min30

Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier
sales@1min30.com
06 61 78 12 52

lundi : 9h - 18h
mardi : 9h - 18h
mercredi : 9h - 18h
jeudi : 9h - 18h
vendredi : 9h - 18h

En savoir plus

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)