1min30 > Stratégie d’influence

Stratégie d'influence

L’influence Marketing au service de votre stratégie digitale

De nos jours, les consommateurs se disent de plus en plus lassés par les méthodes de communication traditionnelle. Trop souvent spamés, ils s’arment de logiciels afin de bloquer tous types de publicité (Adblocks). Le monde du web a tout changé et évolue sans cesse. La révolution web 2.0 et l’arrivée en force des réseaux sociaux ont obligé les marques à changer de méthode afin d’atteindre les consommateurs. On parle dorénavant de challenge « online ».L’influence marketing fait parti de ces nouvelles méthodes. En prenant une place importante dans la communication digitale, il a fallu mettre au point un plan d’action.L’incroyable essor de l’influence marketing a donc donné naissance à ce que l’on appelle aujourd’hui la stratégie d’influence.

La stratégie d’influence : qu’est-ce que c’est ?

Avant toutes ces nouvelles apparitions, on connaissait parfaitement les moyens traditionnels tel que les Relations presse et les Relations publiques.Les relations presse étaient dédiées à la stratégie de communication des entreprises auprès des médias et les relations publiques étaient présentes pour créer les axes de communication hors média.À partir de 2011, le terme de Relations publiques englobe différentes manières de faire de la communication.Ce changement a eu lieu pour corriger quelques erreurs de compréhension dues à la montée en puissance des réseaux sociaux et à la communication digitale.La stratégie d’influence ou les relations publiques servent à gérer la réputation, l’image d’une entreprise ou d’une marque auprès de ses différents publics. Ces deux méthodes, qui sont presque identiques sont là pour aider les entreprises à bâtir la confiance des marques auprès de leurs consommateurs via des actions telles que des salons, des réceptions, des portes ouvertes ou des campagnes de communication digitale.Pour ce genre de campagnes, les marques vont faire appel à des influenceurs qui connaissent parfaitement leurs cibles, et qui savent, parfois même mieux que les marques, comment interagir avec leur audience et quel genre de publicités est plus efficace pour toucher un maximum de personnes.

La méthodologie d’1min30 pour mettre en place une stratégie d’influence

Pour que ces campagnes digitales soient efficaces, l’équipe de l’agence 1min30 vous propose de réaliser un atelier de co-création afin de connaître votre positionnement de marque, vos envies et de pouvoir établir une réelle stratégie.À la suite de cet atelier, l’équipe proposera un plan d’action clair et sur une durée bien précise.

  • Étape 1 : Quelle est votre cible ? Qui sont les acheteurs potentiels ? Quel réseau social faut-il privilégier ?
  • Étape 2 : Quels seront les influenceurs qui pourront apporter une grande aide à votre stratégie d’influence ? Ces influenceurs doivent avoir une cible qui est similaire à la votre. L’étape 1 est donc essentielle afin d’éviter à tout prix le « bad buzz » de votre futur campagne.
  • Étape 3 : Une fois ces deux premières étapes réalisées, l’agence et les influenceurs relaieront l’information et la campagne pourra débuter. Les informations seront envoyées à l’audience des influenceurs mais également aux journalistes via l’équipe experte de l’agence 1min30.
  • Étape 4 : À la suite de cette campagne, il faut que l’entreprise et l’équipe de l’agence puissent rester en contact avec les influenceurs ! C’est la clé du succès.
Pour comprendre comment le digital a révolutionné les relations presse, influenceurs et l’événementiel, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc sur les relations presse 2.0. Vous pouvez aussi nous contacter pour discuter de votre projet. 

Nos Clients

  • Agences
  • Caractéristiques
  • Secteurs

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!