1min30 > Agence de marketing mobile

Agence de Marketing Mobile

1min30 mobile réalise vos campagnes de marketing mobile

 

Avec l’ubiquité des mobiles aujourd’hui, toute stratégie marketing se doit d’intégrer la composante marketing mobile. Le marketing mobile peut prendre différentes formes:
  • la publicité sur mobile qui s’apparente à de l’achat d’espace,
  • le SMS marketing qui s’apparente à du marketing direct,
  • le lancement d’applications mobiles,
  • la mise en place de QR Code ou flash code, etc. pour créer des opérations cross-canal on-line/off-line (voir notre offre de brand activation)

La publicité sur mobile ou m-publicité

Comme sur le web, la publicité sur mobile se décompose entre le search et le display, et l’on va retrouver la plupart des régies en place du web sur le mobile.

Google, Microsoft, Yahoo

Comme sur le web, Google a une place dominante sur l’achat d’espace sur mobile avec sa régie AdWords (voir notre livre blanc sur les solutions publicitaires de Google) qui permet de cibler selon les terminaux aussi bien en search qu’en display ou en vidéo. On va aussi retrouver les grandes régies display telles que Microsoft ou Yahoo (Voir notre benchmark des solutions display)

Facebook, Twitter

Avec le virage très important de Facebook sur mobile et le rachat de nombreuses applications (Instagram, WeChat), Facebook est devenu un acteur incontournable sur mobile. Il en va de même pour Twitter qui est un réseau social très adapté à l’usage mobile.

Régies spécialisées

Néanmoins, il existe encore quelques régies spécialisées proposant de nouveaux formats au sein d’applications mobiles en particulier tels que Applovin et StartApp pour les publicités interstitielles et AdColony ou Vungle pour de la publicité vidéo.

Pour en savoir plus et lancer votre campagne de publicité sur mobile, contactez-nous !

SMS / MMS marketing

Contrairement aux emails, tout le monde consulte ses SMS. Cela en fait un canal marketing à la fois très efficace et très dangereux car le sentiment de violation de vie privée est d’autant plus fort que le support est personnel. Il est ainsi risqué pour une marque de mettre en place une campagne de SMS marketing ou de MMS marketing et il faut le faire à bon escient en étant sûr d’apporter une vraie valeur ajoutée au récepteur. Il faut, par ailleurs, prendre en compte la brièveté du message (140 caractères par SMS ou quelques images par MMS) et concevoir des campagnes impactantes et bien perçues.
Le SMS/MMS marketing va ainsi être relativement bien adapté pour les situations suivantes:
  • le lancement de produits ou services ayant trait au mobile, en particulier le lancement d’application mobile,
  • la prise de contact par des professionnels de façon contextuelle (par exemple par un métreur après la mise en vente d’un appartement),
  • la fidélisation et la relation client (par exemple par une compagnie aérienne pour confirmer un vol).
Pour en savoir plus et lancer votre campagne de SMS/MMS marketing, contactez-nous ! 

Lancement d’applications mobile

L’ultime outil marketing pour une marque est de développer sa propre application mobile et d’apporter une vraie valeur d’usage à son client pour qu’il choisisse de télécharger l’application et de la consulter régulièrement. Une application sans valeur d’usage qui s’inscrit dans le temps n’aura pas d’intérêt. Il ne s’agit pas de faire une application pour dupliquer un site web mais pour apporter des services spécifiques aux mobiles ou une ergonomie simplifié particulièrement adaptée au média.Au sein d’1min30 nous pouvons développer vos applications mobile mais aussi vous accompagner dans leur lancement. Pour en savoir plus, développer et lancer votre application mobile, contactez-nous !
Je vous invite par ailleurs à télécharger nos ressource suivante:

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!