src=
2014
07/octo

Comment lancer son application mobile ?

shutterstock_127154684

Les entreprises, produits ou marques sans applications mobiles sont de moins en moins nombreux. Et pour cause, la véritable tendance de ces dernières années, c'est l'appli. Si bien qu'aujourd'hui, ne pas avoir son application est un vrai handicap. Vous avez déjà développé votre appli mais vous ne savez pas comment la lancer?

Notre agence vous propose ci-dessous, 10 solutions pour se jeter dans le grand bain et multiplier le nombre d'instals ! Si vous n'avez pas encore développé votre application vous pouvez consulter notre agence de développement mobile ou télécharger notre livre blanc sur les tendances des applications mobiles !

- Bien se référencer : Il convient de définir deux ou trois mots clés à fort potentiel pour lesquels il est envisageable de se positionner dans les premières places des stores mobiles.

- Créer un site d’Inbound Marketing : Son propre site, c’est en quelque sorte son propre média. C’est lui qui permet de convertir son audience en clients. Il est donc essentiel tout d’abord de créer un site web de son application.

- Faire une campagne de Relations Presse : D’un point de vue hors média, les Relations Presse sont incontournables lors du lancement de son application mobile.

- Créer des supports print/QR Code : Le print est un idéal pour la mémorisation. Le QR Code, s’associe au print et renvoie vers un site Internet ou un contenu digital pour accentuer la portée du message. Il permet de renvoyer directement vers le téléchargement de l’application.

- Achat d’une base SMS (Push) : Cette méthode Push, directement dans les poches, présente l’avantage d’une connexion rapide et directe sur le store.

- Faire de la publicité sur les réseaux sociaux : Le cartouche d’installation d’application mobile sur les réseaux sociaux facilite l’accès et le téléchargement à l’utilisateur, il cible les prospects avec efficacité.

- Cibler ses adwords : Les mots clés liés à l’application apparaissent en lien direct vers le store, ce qui facilite le téléchargement.

- Faire de la publicité sur YouTube : La publicité YouTube permet de générer du trafic, de renvoyer vers un lien direct de téléchargement de l’application, ou directement sur le store. Les vidéos YouTube se partagent aussi facilement sur les réseaux sociaux, qui eux-mêmes renvoient au store.

- Etablir une campagne emailing : L’emailing utilisé seul n'est généralement pas efficace. Mais en complément, il permet d’inciter au téléchargement, avec par exemple la présence d'un QR Code dedans.

- Trouver des partenariats : On tire plusieurs flèches sur une même cible, bénéficie de la notoriété d’une autre marque, de sa visibilité, de ses compétences. La communication se réalise ainsi en binome, les supports sont doublés et optimisés.

Vouloir lancer son application c'est bien. Tout mettre en œuvre pour qu'elle soit téléchargée, c'est mieux ! Ces solutions, sont applicables seules ou de manière complémentaire pour maximiser leur efficacité.

Cet article vous a plu ? Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre présentation détaillant les 10 solutions pour lancer votre application mobile, ainsi que notre notre agence de marketing mobile.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Application Mobile :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

1min30 (re)lance sa chaîne YouTube et présente l'Inbound Marketing en vidéo

La compétitivité de sa communication : analyser sa structure de coût et dynamiser son ROI

2 Comments

  • Laurent dit :

    bonjour

    je ne comprends pas l’item “Créer un site d’Inbound Marketing”. Cela veut dire quoi ? Je suis peut être vieux jeu mais ça me parait abscons de parler d’inbound marketing à tout bout de champ.

    “Achat d’une base SMS” : c’est chaud ça. Autant le spam par mail est un fait qui n’est pas accepté mais qui est rentré dans les moeurs (et grandement diminué grâce à des outils tels que spamassassin ou autres outils adossés au serveur mail), autant l’envoi de SMS pour lesquels on ne s’est pas directement inscrit ça me semble peu accepté. Intéressé par des retours (taux de conversion) sur cette pratique (qui AMHA doit conduire à un SMS retour “STOP”)

  • SAB dit :

    Bonjour,
    Voila j’ai mon cousin (italien) qui a crée une application, mais ne peux pas la lancer en Italie ( cause l’application utilise l’échange d’argent entre particulier comme BLA BLA CAR) . je voudrai savoir comment il peut lancer son projet en France.
    Merci de votre réponse .
    Sab.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!