src=

Notre philosophie
Tout savoir sur 1min30 : pourquoi notre nom, nos missions, nos valeurs, notre signature

1min30 en 1 mot comme en 1 phrase

1min30 est l’agence web, marketing, communication, leader de l’Inbound Marketing qui fonde sa vision sur la co-création

Pourquoi 1min30 ? Le temps de vous intriguer...

Un livre dure plusieurs heures, un film 1h30, une série 52 min ou 26 min, un tweet, une vidéo sur Youtube 1min30.

Aujourd'hui, 1min30 c'est le temps d'attention disponible sur Internet.

Il faut qu'en 1min30, un visiteur sur votre site Internet ait compris ce que vous faites, qui vous êtes, ce que vous faites, et ce que vous pouvez lui apporter. Il faut qu'au bout d'1min30, il ait envie de créer le contact, de se souvenir de vous et donc de laisser une trace (like sur Facebook, suivi Google+, inscription newsletter, complétion d'un formulaire, etc.). De la même façon, nous avons 1min30 pour vous convaincre, alors suivez nous;-)

Mission d’1min30: la réussite des entreprises par l’innovation web,marketing, communication et vente

Contribuer à la réussite des entreprises par l’innovation web, marketing, communication, et vente, tels sont les objectifs de  ces 4 métiers  qui participent  au même titre que l’ingénierie, la finance, les RH, etc. à leur developpement voire à leur survie.

Pour réaliser cette mission au delà de nos activités quotidiennes de prestation de service, nous créons actuellement l’association loi 1901, “Le lab WMCV par 1min30. WMCV pour Web, Marketing, Communication, Vente.

Valeurs d’1min30 : 3 valeurs qui associent l'exigence de la qualité à l'émotion

  1. Le plaisir : Nous portons une attention particulière à prendre du plaisir dans les projets que nous menons et à le partager avec nos clients et partenaires. À ce titre, la co-création est au coeur de nos process.
  2. L’exigence : nous nous imposons ce que nous recommandons à nos clients et ce que exigeons de nos prestataires.
  3. La rentabilité : La rentabilité de nos actions est la garantie de la satisfaction de nos clients. Notre propre rentabilité est la garantie de notre indépendance et de notre développement.

Pourquoi le plaisir et notre signature "Enjoy Marketing" ?

Parce que le marketing est au cœur de tous les projets

Le marketing est souvent vu en France comme un mal nécessaire : une étape pour lancer son projet, un centre de coût pour communiquer, une discipline ardue pour les étudiants qui n’ont pas fait ingénieur ou Science Po. Or le marketing est à la source de tous les projets, de tous les succès, les Américains l’ont bien compris. Ils en ont fait une discipline à part entière, avec ses gourous, ses best-sellers dans l’édition et ses success stories. Steve Jobs, Michael Dell, Seth Godin et tant d’autres ont révolutionné le rôle du marketing. De l’innovation produit au design, de l’innovation tarifaire à la stratégie de lancement, de l’innovation packaging à la campagne de communication globale, de l’innovation commerciale à la fidélisation client, le marketing de la demande   se transforme en marketing de l'offre  … et tout change!

Parce que le marketing est joyeux et créatif

Le marketing se vit  de maniére  joyeuse et créative. Pour être un bon marketeur, il faut être curieux, aimer son produit, son service, comprendre ses concitoyens. Il faut être créatif, savoir innover, savoir analyser des chiffres, décoder les tendances. Il faut surprendre, faire rire, créer le désir, l’envie, établir une relation, un fil conducteur. Il n’y a pas que la pub qui soit créative, chaque action doit l’être !  la différenciation, la conquête des océans bleus, l’imagination des vaches pourpres cheres à Seth Godin constituent aujourd'hui  les seuls ressorts de développement dans notre univers globalisé et archi -compétitif. Créons pour vivre et survivre.l'humour en plus

Pour passer de bons moments ensemble

Au-delà de toutes ces considérations, nous souhaitons passer de bons moments avec vous. Vous, lecteurs de notre blog, prospects, étudiants, prospects. Vous, visiteurs de notre Marketing Space, blogueurs, conférenciers ou coworkers. Vous, clients, start-ups, PME ou Grands Comptes. Nous souhaitons que notre blog, nos réseaux sociaux (suivez nous sur TwitterLinkedIn, Facebook, YoutubeGoogle+, etc.) nos livres blancs, nos vidéos, nos articles parus dans la presse et tous nos contenus vous attirent,vous séduisent, en un mot vous plaisent et participent à votre épanouissement et à celui de votre entreprise. Nous souhaitons que vous vous  sentiez bien pour travailler dans notre Marketing Space, pour assister à des petits-déjeuners ou des after-works. Nous souhaitons que nos recommandations, les positionnements de marque, les stratégies, les lignes éditoriales que nous établissons avec vous vous enchantent et vous différencient auprès de vos clients. Nous souhaitons enfin que les sites Internet, les contenus, les campagnes que nous réalisons pour vous se fassent dans la joie et la bonne humeur, qu’elles atteignent leur cible et vous apportent le succès.

Pourquoi l’exigence?

Parce que nous ne voulons pas être les cordonniers les plus mal chaussés, nous nous appliquons à nous même ce que nous recommandons à nos clients. Nous sommes ainsi devenu notre propre média avec notre site Internet sur lequel nous produisons un article de blog par jour, une newsletter par semaine, un livre blanc par trimestre. Aujourd’hui, avec plus de 100 000 visiteurs par mois et 4 rendez-vous par jour, notre site Internet, notre outil principal de prospection mais aussi de recrutement illustre le bien-fondé de notre approche : l'Inbound Marketing

Notre exigence ne s’arrête pas là. Elle caractérise aussi nos recrutements : nous cherchons des profils compétents, autonomes et fiables.  Nous les accompagnons dans leur progression professionnelle. Rédaction réguliere d’articles de blog,  formation aux outils du webmarketing, à la conduite de projet, etc... nous attendons de nos équipes qu’elles s'inscrive dans un process d’amélioration continue.

Exigence bien sûr dans la qualité de nos livrables et des résultats obtenus... nous faisons tout pour atteindre les objectifs de nos clients. Réputation oblige

Nous avons ainsi mis en place un questionnaire de satisfaction trimestriel que nous soumettons à tous nos clients actifs.

Pourquoi la rentabilité?

Parce qu'il n'y a pas de pérennité sans rentabilité, nous sommes conscients de vos exigences économiques. Nous fixons ainsi avec nos clients des objectifs de résultats permettant de suivre et faire progresser nos actions. Et plus particulierement nous portons une attention particulière à créer des Tableaux de Bord opérationnels, suivis régulièrement.

Pour nous aussi la rentabilité constitue une exigence:nous ne vendons qu’une seule ressource, notre savoir faire et donc le temps de nos équipes. Aussi devons-nous vendre plus cher le temps de nos équipes qu’ils ne nous coûtent.

Nous attendons également de chacun de nos collaborateurs qu’il comprenne l'importance que représentent les projets pour nos clients,leur satisfaction associée à la rentabilité des actions  ainsi que celle de ses équipes. Nous avons à ce titre mis en place un dispositif de rémunération variable pour nos collaborateurs aligné sur ces objectifs. et le niveau de votre satisfaction.

Nous attendons aussi de nos clients qu’ils veillent à la rentabilité des projets que nous menons pour eux comme nous veillons à la leur, notamment en ayant conscience du temps de travail que représente chacune des missions  et en respectant le travail réalisé. Il ne peut pas y avoir de collaboration durable entre un annonceur et son agence sans une mutuelle satisfaction.

Ensemble, we Enjoy Marketing! Pour en savoir plus,  téléchargez un document complet de présentation de l'agence 1min30 ici ou consultez nos profils clients et nos dernières références ci-dessous. Et surtout prenez du plaisir !

------Array
(
)
Trier par :

Agence

Thématique

Secteur

Array
(
    [unetrt_agence] => Array
        (
            [1006] => Agence 1min30 Paris
        )

    [unetrt_category] => Array
        (
            [191] => Advertising (AdWords, Display)
            [186] => Application Mobile
            [46] => Brand Marketing
            [74] => Content Marketing
            [190] => Coworking
            [118] => Création de site
            [59] => E-commerce
            [58] => Gestion de la relation client (CRM)
            [1007] => Identité visuelle
            [22] => Inbound Marketing
            [99] => Infographies
            [47] => Marketing Automation
            [1132] => Marketing RH
            [1116] => Prezi
            [123] => Relations presse
            [29] => Référencement
            [66] => Social Media Marketing
            [129] => Video Marketing
        )

    [unetrt_secteur] => Array
        (
            [985] => Agence B2B
            [1125] => Agence B2C
            [997] => Associations
            [996] => Assurance/Mutuelle
            [999] => Banque
            [988] => Blog
            [979] => Cabinet de conseil
            [980] => Cabinet de ressources humaines RH
            [977] => Cabinet d’avocats
            [978] => Cabinet d’experts-comptables
            [994] => E-Commerce
            [972] => Editeur de logiciels
            [983] => Franchises
            [998] => Industrie
            [982] => Maisons de luxe
            [1003] => Marketing Space
            [970] => Organisateur d’évènements
            [971] => Organisme de formation
            [981] => Organismes publics
            [975] => Prestataire technique
            [969] => Professionnels de l’immobilier
            [984] => Professionnels du tourisme
            [976] => Professions libérales
            [974] => SSII / ESN
            [973] => Service financier
            [968] => Sociétés de services
            [986] => Startups
            [995] => Télécommunications
        )

)

Aucun résultat ne correspond aux filtres que vous avez sélectionné.

Réseau social communautaire : créez votre propre Facebook

Par Gabriel Szapiro le 23 février 2017

“Le nouveau modèle économique sera fondé sur le partage et les communautés collaboratives”. Jeremy Rifkin dans son livre prémonitoire “La troisième révolution...

chef de projet junior premier projet

Chef de projet junior et premier projet : 4 conseils pour bien débuter

Par Victoria Luthereau le 21 février 2017

Nouveau travail, nouvelle entreprise ou premier emploi, lorsque l’on arrive dans un nouvel environnement, on ne sait rien. On ne connaît pas les processus. On ne connaît pas ses...

Connaissance client et performance

Par Bertrand Lavalou le 21 février 2017

La connaissance client, qu’elle provienne des études marketing, du recueil de données ou de l’observation et l’analyse de données comportementales, constitue un levier central de...

4 conseils pour optimiser sa performance individuelle

Par Victoria Luthereau le 16 février 2017

Le milieu du digital permet de mesurer efficacement et précisément ses performances. Mais outre les mesures de performance de votre site ou de vos actions marketing, il est aussi important de...

Image de marque et e-réputation : pourquoi un audit est incontournable

Par Bertrand Lavalou le 15 février 2017

La convergence entre magasins physiques et e-commerce, médias traditionnels et espace digital et la montée de l’influence des réseaux sociaux a supprimé les frontières entre on et offline,...

Métro, boulot, sexo

Par Yann Schimmer le 14 février 2017

Qui n’a jamais fantasmé sur sa/son collègue de travail ? Qui ne s’est jamais retrouvé dans une situation ou l’intensité manquait de prendre le pas sur la raison ? Amour et travail...

L'analyse éditoriale de données : quand la data conduit à la performance de vos contenus

Par Stephen Porthault le 13 février 2017

Savez-vous que, depuis quelques années, l’analyse éditoriale se banalise dans des rédactions telles que Buzzfeed ou The Gardian. Quelle est donc cette nouvelle pratique ? En quelques mots,...

performance d'un projet web

Piloter et mesurer la performance d'un projet web

Par Hanna Azaïz le 8 février 2017

La réussite d’un projet web est fortement influencée par son pilotage et sa gestion. Sans process et sans approches adaptées, un projet web peut vite virer au cauchemar : manque de...

Comment concilier Inbound Marketing et performance à court terme

Par Gabriel Dabi-Schwebel le 7 février 2017

L’Inbound Marketing marche, j’ai déjà eu de nombreuses occasions de le prouver et le succès d’1min30 est pour moi notre meilleure ambassadeur. Néanmoins, réussir l’Inbound...

21c0f6c4107618c3af992f0448aa81a7__________________