1min30 > Réalisation de making-off

Réalisation de making-off

N’ayez pas peur de dévoiler le film de votre film !

Les making-off fascinent les visionautes par son aspect transparent, technique et comique. Dans la grande majorité des cas, ils dévoilent les secrets d’un tournage, du jeu d’acteur, et les effets spéciaux ajoutés en post-production.

Les avantages de la réalisation de making-off

Malgré son caractère ludique et sympathique, le making-off n’est pas un format vidéo simple à réaliser. Il demande de la main d’oeuvre supplémentaire sur le lieu de tournage et un véritable savoir-faire. Mais un making-off de qualité est vecteur de nombreux avantages.

  • Carte de visite interactive et dynamique. En interviewant votre équipe, en la filmant et photographiant chaque jour en pleine action.
  • Montrer le vrai visage de votre entreprise et renforcer votre image de marque. Le making-off reste un montage vidéo à part entière, le ton ne doit pas être différent de l’identité de son entreprise. Par contre, il peut montrer un autre visage, positif, de votre marque. Ainsi une marque perçue comme vieillissante auprès d’une cible plus jeune peut se révéler être innovante et drôle.
  • Connaître l’envers du décor et la réalisation d’un projet. Le making-off permet de mettre un visage sur un nom. De savoir qui a participé à tel ou tel projet. Et quels ont été les étapes de réalisation et les problèmes rencontrés. En somme, le making-off fait office de tutoriel-documentaire d’un projet, d’un événement d’entreprise.

Réaliser et Produire un making-off avec l’agence vidéo 1min30

Choisir 1min30 dans la réalisation de making-off c’est s’assuré d’avoir des experts vidéastes, graphistes et marketeurs. Nous commençons par un atelier éditorial pour définir les objectifs, les cibles, le message que l’entreprise souhaite partager, le ton employé, le ou les réseaux sur lesquels partagés la vidéo. Après cet atelier, nous vous conseillons sur le format le plus efficace et adapté pour transmettre votre message ainsi que la stratégie à mettre en place.

Selon le type d’événement, un making-off demande plus ou moins de matériel et de personnes. En général, pour le making-off d’une vidéo d’entreprise ou la captation d’un événement, il est préférable d’avoir plusieurs plans différents (large, moyen, serré et interview) pour avoir une vidéo dynamique. Selon la taille de l’événement, la réalisation du making-off demande au minimum 2 personnes.

Pour réaliser des making-offs efficaces à la hauteur de vos objectifs et de vos attentes, nous organisons ensemble :

  • Un atelier pour établir les enjeux de la réalisation vidéo et construire la stratégie ;
  • L’écriture d’un scénario, d’un storyboard et le choix de la musique de fond ;
  • L’organisation des plannings ;
  • La captation des plans vidéos ;
  • Montage par l’un de nos graphistes ;
  • Diffusion de votre making-off sur vos réseaux sociaux avec une description optimisée pour le référencement.

Nous serons également en mesure de vous accompagner à la suite de la réalisation du making-off pour analyser, dans un reporting hebdomadaire et mensuel, l’impact et l’engagement de votre communauté.

Si vous souhaitez réaliser un making-off avec notre agence vidéo, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi télécharger notre livre blanc sur le vidéo Marketing.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous