1min30 > Réalisation d’un film d’animation

Réalisation d'un film d'animation

Donnez vie à vos idées !

Quand on parle de films d’animation, la première chose qui vient en tête est probablement la dernière production de Disney et Pixar. Pourtant, l’animation dans le cadre d’un film corporate est très différente et à toute sa place en entreprise. Elle a d’ailleurs pris de plus en plus d’importance au cours des dernières années dans les outils de communication et de marketing. L’animation est une excellente manière de simplifier une idée, de vulgariser un concept complexe ou d’inviter l’utilisateur à se projeter dans un univers spécifique.

Le film d’animation retient l’attention, il est rythmé, novateur et apporte des informations plus facilement mémorisables sur un produit ou un service. Que ce soit pour une présentation client, une projection en interne, une démarche publicitaire, de formation ou institutionnelle, le film d’animation pourrait bien être un levier important au sein de votre communication.

Les avantages d’un film d’animation

Dans le domaine des services, il peut être difficile de donner vie à une offre spécifique pour une entreprise. Comment réaliser un film promotionnel d’une application mobile, d’un service bancaire ou d’une offre de formations en filmant des situations réelles ?

Bien souvent, c’est extrêmement compliqué, car les images ne reflètent jamais l’expérience utilisateur et les bénéfices attendus pour le client. On utilise des banques d’images et de vidéos déjà prémâchées, facilement repérables et sans saveur.

C’est pourquoi l’animation à ici toute sa place.

Pas besoin de se déplacer pour filmer. Tout se prépare directement sur ordinateur, du story-board initial à la mise en ligne du film final.

Un film d’animation peut tout faire et tout créer : aucune situation n’est impossible à illustrer grâce à la magie des logiciels spécialisés.

Doté d’un storytelling solide, d’une voix off efficace, d’un design musical adapté et d’un rythme dynamique, le film d’animation pourrait bien être votre prochain outil marketing.

Réaliser un film d’animation avec 1min30

Nos équipes pluridisciplinaires sont organisées dans un modèle de gestion de projets transversal et efficace pour optimiser le travail à réaliser, maîtriser votre budget et réduire vos interventions en coordonnant le film pour vous.

Contrairement à un film classique, l’animation requiert des compétences plus techniques qui peuvent varier selon le budget ou les ambitions consacrés au projet :

  • Un expert de contenu : c’est l’expert sur le sujet du film d’animation. Il participe à la création, la modélisation et la vulgarisation du contenu, afin d’en faire un film complet et accessible à la cible prédéterminée.
  • Un rédacteur : il prend le contenu brut pour l’adapter aux contraintes du film d’animation. Il révise et réécrit le texte pour l’organiser entre la narration et ce qui s’affiche à l’écran. Il raconte une histoire à partir du cahier des charges ou des contraintes du client.
  • Le designer : il donne un ton et un style à l’animation. Charte graphique, style visuel, palettes de couleur… il participe à la création d’un concept global qui est validé par itérations successives.
  • Le motion designer : c’est la personne qui va animer le film. À partir des contenus précédents, il donne vie à toutes les animations pour créer une version finale aboutie, prête à être validée par le client.
  • Le chargé de projets : il coordonne, manage et organise le projet dans son ensemble. Des requêtes du client, à la bonne planification des tâches et la gestion du budget, c’est un chef d’orchestre qui accompagne la création du film d’animation dans toutes les étapes de production.

Si vous souhaitez réaliser un film d’animation avec notre agence, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi télécharger notre livre blanc sur la vidéo Marketing.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous