1min30 > Réalisation d’un film en 3D

Réalisation de films en 3D

Donnez une nouvelle perspective à votre contenu !

Qu’il s’agisse de réalité augmentée, de réalité virtuelle, de films éducatifs ou de films promotionnels, l’animation en 3D apporte une plus-value importante à vos réalisations. C’est une manière de rendre concrètes des idées, d’apporter de la profondeur à vos visuels et d’ajouter une dimension technologique et novatrice à vos contenus. Réaliser un film, ou des séquences pour un film en intégrant de l’animation en 3D est à la fois ludique, pédagogique, et favorise l’intérêt et la rétention d’informations pour vos spectateurs.

Les avantages d’une vidéo en 3D

Une vidéo en 3D est capable de donner vie à des objets, des lieux, des personnages ou des monuments en les recréant virtuellement depuis un ordinateur. Ce sont des approches utilisées fréquemment par les architectes ou les agences spécialisées pour créer un visuel en 3 dimensions. Maison, appartement, carrefour routier, centre commercial, métro, voiture, ligne de production, machine-outil… la 3D peut tout créer.
Elle rend les choses concrètes et facilite la visualisation et le rendu final.
Intégré dans un film promotionnel, un appel d’offres ou sur un site web, un film en 3D apporte une touche de technicité et d’innovation qui contribue à une expérience utilisateur positive.

La 3D peut aussi être utilisée au sein des musées, des écoles ou dans les programmes de formation par exemple. D’une ancienne sculpture grecque à l’étude des cyclones, en passant par l’anatomie humaine ou animale, tout est modélisable et exploitable en 3D.

En entreprise, elle apporte une nouvelle dimension pendant un rendez-vous commercial par exemple. Un vendeur peut présenter sur sa tablette une version 3D d’une machine, d’un outil ou d’un produit sur laquelle il est facile de zoomer, de regarder en détail ou au contraire de l’intégrer dans son environnement global.

Réaliser un film en 3D avec 1min30

La 3D reste une affaire de spécialistes qui est très souvent externalisée par les entreprises.
Que ce soit en B2B ou en B2C, au sein de notre agence, nous avons développé des compétences pour travailler avec nos clients sur la création de films en 3D. Des films qui peuvent vivre seuls pour être utilisés en tant que séquences dans un programme global, ou au contraire s’intégrer dans un film existant ou non.
Bien réussir un film en 3D passe donc par une bonne maîtrise du projet, du contexte global et d’une bonne compréhension des besoins.

L’étape la plus importante dans la réussite d’un film en 3D est la virtualisation de l’objet ou de la scène qui sera animée. Puisque chaque détail compte, nous travaillons avec des logiciels spécialisés dans l’intégration et le rendu 3D, tels que 3ds Max, Solidworks ou Unity par exemple.

Nos équipes d’infographistes sont capables de recréer des séquences, de les faire vivre et de les intégrer dans un scénario pour apporter un surplus d’âme à votre projet vidéo.

Avec de la 3D dans votre film, passez à la vitesse supérieure en termes d’immersion, de professionnalisme et d’expertise.

 

Si vous souhaitez réaliser une vidéo en 3D, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place votre stratégie. Vous pouvez aussi télécharger notre livre blanc sur le vidéo Marketing.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous