1min30 > Experts/consultants Référencement (SEO & SEA)

Experts/consultants Référencement (SEO & SEA)

Contactez les experts/consultants 1min30

Pour les sites web, le référencement est le levier majeur, qui leur permet de gagner en visibilité et en trafic sur internet. Et contrairement à ce que bon nombre de gens croient, il n’y a pas qu’un seul référencement. En réalité, il en existe plusieurs types dont deux principaux : le SEO et le SEA, qui plus est, sont parfaitement complémentaires.

Bien se positionner sur les résultats de recherche grâce au référencement SEO

Le SEO (pour Search Engine Optimization) n’est rien d’autre que l’acronyme du référencement naturel sur Internet. Le terme regroupe un ensemble de techniques créées dans le but d’améliorer le positionnement d’un site dans les résultats donnés par un moteur de recherche comme Google. Également appelé « référencement organique », le SEO s’appuie sur trois piliers principaux pour améliorer la visibilité d’un site. Ces piliers sont, la technique, le contenu et enfin, la popularité.

La technique regroupe différents éléments qui feront que le site sera plus ou moins performant. Ce sont par exemple les langages de programmation, le serveur ou les technologies entre autres. Le contenu lui, regroupe toutes les informations proposées par le site : images, vidéos ou textes. Pour un bon référencement naturel, le contenu doit par ailleurs être original, pertinent, de qualité et sans plagiat. Plus il est intéressant, plus il sera repris et partagé sur d’autres sites. C’est la popularité. Un site populaire est considéré comme un site de qualité par Google et sera donc bien référencé dans les résultats de recherche.

Acquérir de la présence et gagner en notoriété grâce au référencement SEA

Le SEA (pour Search Engine Advertising) est plus couramment appelé référencement payant. Il s’agit en fait du contenu commercial diffusé sur un moteur de recherche. Pour faire du référencement payant sur Google, les annonceurs doivent faire appel à la régie publicitaire de Google : Google Adwords, d’ailleurs très célèbre. Ici, les annonceurs achètent différents mots-clés aux enchères. Si l’enchère s’avère suffisamment importante, le contenu publicitaire apparaîtra dans les résultats de recherche, dès lors qu’un internaute lancera une requête sur les mots-clés en question.

Aujourd’hui, les entreprises sont nombreuses à se cantonner à un seul et unique type de référencement. Pourtant, pour bien se positionner dans les résultats et sur le long terme, l’idéal est de combiner référencement naturel et référencement payant. Dans ce cas, le recours à l’aide d’une agence de référencement peut s’avérer bénéfique.

Expert en référencement : le garant d’un bon positionnement de votre site

L’expert en référencement, c’est la personne qualifiée qui se chargera d’élaborer les stratégies indispensables pour permettre à un site de bien se positionner sur les résultats des moteurs de recherche, de gagner en notoriété et de profiter de ce fait, d’un bon trafic. Ce professionnel conseille l’entreprise pour améliorer la qualité et la visibilité de son site Internet, de façon intrinsèque. Faire appel à ce spécialiste du référencement a ses avantages. En demandant l’aide de ce professionnel, l’entreprise titulaire du site profite par exemple de conseils personnalisés, mais également d’une véritable expertise.

Expérimenté dans son domaine d’activité, l’expert en référencement 1min30 est à même de proposer des solutions concrètes, réalisables et mesurables pour améliorer la visibilité du site internet.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!