1min30 > Experts/consultants Social Selling

Experts/consultants Social Selling

La meilleure stratégie pour vendre sur les réseaux sociaux avec les experts 1min30.

Le social selling, une nouvelle approche commerciale

Le social selling ressemble à l’approche marketing classique. La seule différence c’est qu’il utilise les réseaux sociaux comme espace de vente. Toutefois, c’est une approche commerciale qui privilégie une relation commerciale plus personnalisée avec les prospects.

Réaliser ses ventes en assurant une relation plus humaine avec les consommateurs

Le social selling n’est pas une nouvelle approche qui doit faire peur. En effet, il reprend exactement les principes de base du marketing classique en retenant la relation marketing-vente. Ce qui change surtout c’est que si les ventes se font d’habitude en face à face, cette fois elles ont lieu à travers les réseaux sociaux. Ainsi, il est important de mettre à niveau les commerciaux sur la stratégie de contenu de l’entreprise, notamment sur les sujets qui seront évoqués avec les prospects. En social selling, il est important de scénariser la prospection. Cette approche nécessite une approche non agressive vis-à-vis des clients, notamment sur l’invitation, l’information, jusqu’à la prise de rendez-vous. Par ailleurs, les réseaux sociaux permettent une meilleure fidélisation des clients en restant en contact avec eux. Pour cela, on peut leur adresser des félicitations pour des événements ou leur envoyer des contenus personnalisés, intéressants et réguliers.

Réussir un social selling en quelques étapes

Le principe de base du social selling est d’utiliser les réseaux sociaux pour réaliser des ventes directes. Pour cela, l’approche se fait en plusieurs étapes, notamment en définissant les prospects, la mise en relation, la diffusion d’informations, la veille concurrentielle, etc. La prospection de clients se fait généralement à travers les moteurs de recherche des réseaux sociaux, à l’issue de laquelle les commerciaux de l’entreprise peuvent directement entrer en relation avec des clients potentiels. Dans le social selling, il ne s’agit pas uniquement de vendre pour vendre. En effet, avec la technique du personal branding, le vendeur se crée tout d’abord une source d’informations et une référence. L’entreprise doit ainsi diffuser des contenus web ciblés, réguliers et utiles pour les prospects.

Si vous désirez mettre en place de Social Selling prenez rendez-vous avec les experts 1min30.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!