1min30 > Experts/consultants Sécurité informatique

Experts/consultants Sécurité informatique

Faites confiance aux experts 1min30 pour votre sécurité informatique.

Politique de sécurité informatique : pour protéger l’infrastructure informatique de l’entreprise

Le développement d’internet oblige les entreprises à adopter une politique de sécurité informatique bien élaborée. Pour les contacts sur le net et les échanges de données, il est indispensable de sécuriser les accès au système d’information. Cela concerne tout autant les sites web et les accès via le nomadisme.

Sécurité informatique : principes et objectifs

La sécurité informatique est mise en place pour prévenir les risques liés aux menaces des actions qui peuvent nuire au système informatique via internet. Elle consiste surtout à mettre en place des contre-mesures vis-à-vis de ces menaces et pour limiter la vulnérabilité du système. Ainsi, la politique de sécurité informatique a surtout comme objectif d’assurer l’intégrité des données, la confidentialité, la disponibilité et la non-répudiation des informations ainsi que la mise en place d’une procédure d’authentification des utilisateurs.

Une bonne politique de sécurité informatique n’est pas une mesure unique. Il s’agit d’une approche globale qui inclut la sensibilisation des utilisateurs aux différentes menaces et les vulnérabilités informatiques. Elle inclut également une sécurité logique des données, des applications et des réseaux, ainsi que la sécurité physique des matériels.

Une bonne sécurité informatique à travers une politique bien élaborée

Généralement, les entreprises mettent en place une sécurité informatique basée sur le contrôle d’accès aux données à travers un processus d’authentification. Toutefois, la meilleure politique de sécurité informatique inclut plusieurs étapes fondamentales. On peut faire appel à des professionnels comme les consultants 1min30 pour la mise en place d’une politique de sécurité informatique. En effet, cette politique inclut généralement d’identifier les besoins en sécurité, l’élaboration des règles et procédures en fonction des risques, la surveillance des points de vulnérabilité du système d’information et la définition des actions à mener en cas d’identification d’une menace. La politique de sécurité informatique ne doit pas uniquement concerner l’administrateur informatique. Il s’agit d’un processus inclusif qui doit impliquer toute l’entreprise à travers une stratégie de communication vis-à-vis des utilisateurs.

Si vous désirez mettre en place un site internet sécurisé faites appel aux consultants 1min30 spécialisé en securité informatique

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!