1min30 > Experts/consultants Stratégie digitale

Experts/consultants Stratégie digitale

La stratégie digitale, un outil pour atteindre les objectifs de votre entreprise

Avec le développement d’internet, le marketing digital est devenu incontournable. La stratégie digitale se définit comme étant le plan d’action de l’entreprise sur les outils digitaux pour atteindre des objectifs commerciaux.

La stratégie digitale peut avoir plusieurs objectifs

La stratégie digitale ressemble en plusieurs points au marketing classique. C’est un ensemble de moyens qui permet d’atteindre plusieurs objectifs en tenant compte des possibilités de l’entreprise et en considérant le web comme étant le canal de communication.

Si la stratégie digitale s’intègre dans la stratégie générale de l’entreprise, elle peut, néanmoins, concerner un ou plusieurs objectifs commerciaux propres au web. Il peut s’agir de l’amélioration de la visibilité de l’entreprise sur internet, d’attirer de nouveaux clients en augmentant le trafic sur le site de l’entreprise, lancer un nouveau produit ou augmenter le taux de conversion, etc. Dans tous les cas, les objectifs sont à définir en amont dans la stratégie elle-même.

La mise en place d’une stratégie digitale implique de suivre des étapes précises

Mettre en place une stratégie digitale est à peu près de même nature que les autres plans de communication. En effet, cela concerne la définition d’objectifs clairs, la définition du positionnement de l’entreprise, des cibles, la détermination des messages et des supports à employer. L’entreprise peut solliciter l’aide de professionnels comme les experts 1min30 pour mettre en place une bonne stratégie digitale.

La définition des objectifs passe par une série de questions, notamment s’ils concernent l’amélioration de la notoriété de l’entreprise, l’augmentation de ses ventes, ou définir de nouvelles cibles, etc. Le positionnement concerne, par ailleurs, les différents éléments différenciant l’entreprise par rapport à la concurrence et le nouveau positionnement après la mise en œuvre de la stratégie digitale elle-même. Il faut ensuite définir les mix-marketing en considérant les 4P (Produit, prix, point de contact, promotion). Ensuite, la définition de la stratégie digitale implique aussi l’analyse du positionnement des concurrents, la forme de la stratégie digitale (ton, charte graphique, etc.), ainsi que la définition des moyens disponibles pour mettre en œuvre la stratégie digitale.

Prenez rendez-vous avec les experts en stratégie digitale afin de mettre en place une stratégie digitale qui vous permet de convertir votre audience en client.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!