Marketing Digital
Tout savoir pour réussir votre marketing numérique

Ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux.

Le Marketing Digital dans la cartographie d'Acquisition

Nous avons créé la Cartographie d’Acquisition qui permet d’avoir une vue d’ensemble des spécialités de l’Acquisition : la communication, le marketing et la vente, bien sûr, mais aussi toutes les sous-spécialités de ces disciplines qui s’entremêlent.

On y retrouve bien évidemment le Marketing Digital, une grande famille complémentaire au marketing traditionnel. Elle regroupe notamment le SEM, le Marketing mobile, le E-commerce, ainsi que les achats media en ligne.

L’objectif principal de cette cartographie est de vous montrer la nécessité de casser les silos entre ces différentes spécialités et l’importance d’un travail collaboratif autour d’une démarche commune.

Icône conseils acquisition
La communication, le marketing et la vente ne forment qu’un tout dans l’acquisition, dont l’objectif commun est de faire progresser le client dans son parcours d’achat !

Découvrez l'ensemble de la cartographie d'Acquisition

Le Marketing Digital pour améliorer ses ventes en ligne

Les entreprises sont au cœur d’un phénomène de digitalisation omniprésent. L’objectif du marketing digital est de leur donner les moyens de rester compétitif.

Icône information
Le marketing digital, ou numérique en français, est simplement l’ensemble des techniques marketing appliqué aux moyens et canaux digitaux.

La présence d’un grand nombre d’entreprises sur Internet impose l’utilisation des techniques de marketing en ligne pour émerger du lot et se différencier.

Contactez le responsable marketing digital 1min30

 

Découvrez la FAQ du Marketing Digital

Pourquoi faire du Marketing Digital ?

Le Marketing digital est en même temps une technique et une stratégie commerciale. Il prend en compte l’évaluation des intentions et des besoins de la clientèle. Les moyens utilisés pour s’étendre restent soumis par le biais de facteurs propres à la prospection.

Ces facteurs sont notamment la composition du marché, la définition des produits, les techniques de publicité, de promotion des ventes et de distribution. Des techniques qui utilisent des supports et des canaux digitaux.

Actuellement, il est plus qu’essentiel d’utiliser le marketing digital. En effet, ce procédé allie tout simplement un enjeu stratégique de taille pour l’entreprise avec une adaptation des besoins des consommateurs cibles. L’utilisation du Marketing digital a pour  but  de créer une relation de confiance entre le client et le fournisseur. Il permet également  de faire  un sondage sur les exigences des consommateurs.

Ce procédé permet de trouver des solutions aux problèmes et incertitudes des clients pour accroître la fidélisation du client à la marque créée par l’entreprise.

Quelle différence entre marketing digital et communication digitale ?

La communication digitale est une méthode qui désigne l’ensemble des échanges et des informations transmises par tous les supports que propose la technologie. Le plus souvent, l’utilisation des réseaux sociaux comme le site web, le blog sont les principaux  canaux de communication digitale.

En effet, elle présente des atouts majeurs pour la transmission des informations relatives au produit ou service qu’une entreprise a à offrir. Ainsi, la communication digitale facilite la prospection de clients. Le marketing digital quant à lui  est l’ensemble des activités commerciales qui consiste à vendre des produits ou des services. Et cela par des méthodes de communication modernes. La communication digitale sert quant à elle seulement à l’échange des informations entre internautes.

La communication joue donc un rôle considérable sur le plan marketing et permet de transmettre un message à tous les clients de la marque. Le marketing aidera donc à définir l’entreprise et à différencier les  concurrents. La communication consiste à la création  des messages à transmettre aux publics internes et externes qui jouent un rôle considérable dans la prise de décision d’achat de la clientèle.

Marketing digital et marketing traditionnel

Le Marketing traditionnel est une technique et une méthode de stratégie commerciale. Il prend en considération l’évaluation des intentions et des besoins de la clientèle, la composition du marché, la définition des produits, les techniques de publicité, la promotion des ventes et de distribution.

Donc c’est une sorte de méthode standard pour promouvoir les produits et les services du marché. Il est utilisé depuis le temps du concept de la publicité par radio. La comparaison entre les deux prouve que le marketing traditionnel utilise  l’ancienne mode ancienne pour promouvoir sa clientèle via les publicités.

Par contre, le marketing digital a vu une transformation grâce à la mondialisation de la technologie. En revanche, le marketing digital utilise les nouveaux moyens de communication mis à la disposition des internautes pour essayer de cibler au maximum les potentiels clients en se basant sur l’inbound marketing.

En effet, l’inbound marketing va essayer de fidéliser les nouveaux clients. Ainsi, le marketing digital est une nouvelle méthode révolutionnaire pour le marketing de demain.

Quelle est la différence entre le marketing digital et le marketing traditionnel ?

Le marketing traditionnel utilise le marketing sortant ou la publicité traditionnelle pour se promouvoir. Ces procédés restent la publicité que ce soit à la télé ou dans les journaux. Le marketing digital utilise les outils de communication moderne pour diffuser un message à un public large via l’inbound marketing.

En outre, il vise une cible précise. La technique consiste à transmuter directement les différentes publicités traditionnelles aux publicités sur le web. On peut citer entre autres, le marketing digital, le marketing relationnel. Le marketing digital suit différentes démarches pour s’épanouir tel  la stratégie marketing visant à implanter l’entreprise sur le marché.

De plus, définir le positionnement dans l’esprit cible et à créer une valeur répondant à des besoins, désirs et attentes des clients à atteindre. La stratégie doit indiquer l’atteinte des objectifs marketings. Par ailleurs, l’inbound marketing permet de générer des leads transformés en clients sur le site web grâce à une stratégie de contenu approprié.

Bref, le Marketing digital est plus avantageux par rapport au Marketing traditionnel car le Marketing digital est plus rapide, à un moindre coût doublé d’un gain de temps.

 

Placez le Marketing Digital au cœur de votre stratégie d’Acquisition

Ce livre blanc vous permettra de construire pas à pas votre Plan d’Acquisition, en y intégrant le Marketing Digital. Vous découvrirez comment l’Acquisition Strategy Design vous aidera à développer votre activité, et de nombreux conseils qui vous seront bien utiles.

Couverture du livre blanc Placez le Marketing Digital au coeur de votre stratégie d'acquisition

Retrouvez notamment dans ce livre blanc : 

 Les 4 étapes de la méthodologie Acquisition Strategy Design
 La place du Marketing Digital dans la Cartographie d’Acquisition
 Le Social Media contribue à faire avancer le client tout au long de son parcours d’achat
 Les médias online sont les meilleurs leviers pour cibler vos clients
 Un marketing en mouvement : le marketing mobile

BONUS : 10 questions pour connaître la maturité de votre stratégie de Marketing Digital et des recommandations adaptées sur les prochaines étapes à suivre pour garantir votre succès.

 

DÉCOUVREZ NOS ARTICLES AUTOUR DU MARKETING DIGITAL

Voir plus d'articles

Nos références marketing digital

Nous sommes fiers de les avoir accompagnés dans leurs succès !

Logo Eutelsat
Logo Nextdoor
Logo Dormane
Logo Agorize
Logo Melomind

Nicolas Moulin-Fournier

1min30 nous a accompagné dans le lancement de la marque Sat.tv avec un approche globale mixant achat médias, social media, relations presse, relations influenceurs et développement de nos outils digitaux. 3 ans après alors que nous avons décidé d'étendre la marque à des décodeurs nous avons naturellement refait appel à 1min30.

Nicolas Moulin-Fournier, SVP New Video Services, Eutelsat,

+2% d’augmentation du taux de conversion
+25%d’augmentation du panier moyen
+170%d’augmentation de CA sur une année
+300%d’augmentation de trafic qualifié
Réactivation de nombreux clients inactifs

Nos experts marketing digital

Nous Contacter

Agence Acquisition Strategy 1min30 Paris

Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier
sales@1min30.com
06 61 78 12 52

lundi : 9h - 18h
mardi : 9h - 18h
mercredi : 9h - 18h
jeudi : 9h - 18h
vendredi : 9h - 18h

En savoir plus

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Agence 1min30