Social Ads
Tout savoir sur ces publicités diffusées sur les réseaux sociaux

Avec la baisse du reach organique, ces publicités sont efficaces dans certains contextes pour cibler les sociaunautes.

Le Social Ads dans la cartographie d'Acquisition

Nous avons créé la Cartographie d’Acquisition qui permet d’avoir une vue d’ensemble des spécialités de l’Acquisition : la communication, le marketing et la vente, bien sûr, mais aussi toutes les sous-spécialités de ces disciplines qui s’entremêlent.

On y retrouve bien évidemment les Social Ads pour faire apparaître une annonce ciblée sur les réseaux sociaux.

L’objectif principal de cette cartographie est de vous montrer la nécessité de casser les silos entre ces différentes spécialités et l’importance d’un travail collaboratif autour d’une démarche commune.

Icône conseils acquisition
La communication, le marketing et la vente ne forment qu’un tout dans l’acquisition, dont l’objectif commun est de faire progresser le client dans son parcours d’achat !

Découvrez l'ensemble de la cartographie d'Acquisition

Le Social Ads pour améliorer ses ventes en ligne

Les entreprises sont au cœur d’un phénomène de digitalisation omniprésent. L’objectif du marketing digital est de leur donner les moyens de rester compétitif.

Icône information
Le marketing digital, ou numérique en français, est simplement l’ensemble des techniques marketing appliqué aux moyens et canaux digitaux.

La présence d’un grand nombre d’entreprises sur Internet impose l’utilisation des techniques de marketing en ligne pour émerger du lot et se différencier.

Contactez le responsable social ads 1min30

 

Découvrez la FAQ du Social Ads

Qu’est-ce que le social ads ?

Le social ads, traduit en français par « publicité sociale », est une action marketing qui vise à utiliser les réseaux sociaux en tant que support publicitaire. Ces publicités diffusées sur les réseaux sociaux se facturent en général en fonction de son efficacité au coût par clic. Le social ads peut s’effectuer sur de nombreuses plateformes de médias sociaux du moment. Toutefois, le marché de la publicité sociale reste fortement dominé par Facebook avec son format Facebook Ads.

Pour les marques et les annonceurs, cette stratégie de marketing digital est un outil indispensable pour gagner en visibilité. Par ailleurs, les Social Ads constituent une excellente alternative aux publicités Google Adwords. Ils permettent d’atteindre un public plus large tout en remplissant un objectif bien défini. Ces publicités sociales peuvent donc être effectuées pour augmenter le taux de conversion, le taux de téléchargement d’application, faire des conversations, etc. Sa véritable force c’est que ce format se concentre les centres d’intérêt des internautes. De plus, pour les entreprises, il s’agit d’une publicité abordable tout en étant très efficace.

Comment définir une stratégie Social ads ?

Définir les objectifs d’une stratégie Social ads demande l’adoption d’un plan. Tout d’abord, il faut fixer les concurrents sur les réseaux sociaux. Les autres entreprises ou marques vont également proposer leur offre, et la communication à adopter va dépendre de ce qu’elles proposent. Il faudra suggérer du contenu qui fera réagir la cible, là où la concurrence n’a pas percé. C’est d’ailleurs une chose que proposent les plateformes comme Facebook Ads. Mais pour aboutir à ce but, il faut utiliser des outils pour faciliter la collecte d’informations et se référer aux indicateurs de performance.

Ensuite, il faut segmenter les cibles les plus pertinentes par la définition de personas. Il s’agit de la clé de voûte de la stratégie de social ads. De plus, il ne faut plus le baser sur des données sociodémographiques pour espérer des taux de conversions élevés. Il est aujourd’hui nécessaire de les fonder sur des données en rapport avec l’attitude et le comportement, en plus du budget dans une campagne social ads.

Enfin, il faut activer les social ads avec le plus de précision possible. Pour ce faire, exploiter les différents outils mis à disposition par la plateforme utilisée comme Facebook est conseillé.

Combien coûtent les publicités sur les réseaux sociaux ?

Le prix des publicités sur les réseaux sociaux varie d’une plateforme à une autre. Mais Pinterest est le plus cher par rapport aux autres plateformes pour réaliser des publicités sociales. Il faut compter environ une trentaine d’euros pour mille impressions sur Pinterest. C’est-à-dire que pour 1000 utilisateurs qui vont voir l’annonce, il faudra payer par contre, sur les autres réseaux sociaux, il faut compter près d’une dizaine d’euros comme c’est le cas sur Twitter, Facebook, Linkedin et Instagram pour le même nombre d’affichage. Il s’agit du modèle CPM basé sur le coût de publication. Mais il existe le modèle coût par clics ou CPC qui consiste à payer uniquement pour quand les internautes cliquent sur l’annonce. Ce format est plus onéreux que le CPM.

Et organiser une campagne de publicité sur les médias sociaux peut aussi varier d’une agence à une autre. Mais il faut compter en moyenne un budget quotidien compris entre 200 et 350 euros par jours pour effectuer une campagne de publicité dans les réseaux sociaux qui soient rentables. Les dépenses publicitaires sont bien difficiles à déterminer, car cela va dépendre de nombreux facteurs comme les objectifs à atteindre ou encore du revenu annuel de l’entreprise.

Quelles sont les meilleures plateformes pour faire du Social ads ?

Afin de mieux atteindre ses cibles pour une campagne publicitaire social media, il est important de connaître les plateformes publicitaires qui peuvent parfaitement cibler son audience. En effet, les impacts des campagnes socials media peuvent être différents en fonction de la plateforme utilisée.

Le plus polyvalent est sans doute Facebook avec ses 2 milliards d’utilisateurs actifs. Les entreprises l’apprécient beaucoup du fait qu’il s’adresse à un large public et que les campagnes se paramètrent facilement dessus.

Pour les campagnes social médias qui ciblent les jeunes adultes entre 20 et 30 ans, Instagram ads est la plateforme adaptée. Cependant, il faut doubler d’effort et proposer du contenu toujours intrigant pour capter l’attention des abonnés.

Twitter quant à lui convient particulièrement aux relations B2B avec ses millions d’utilisateurs. La plateforme de microblogging convient parfaitement pour les start-ups désirant de se développer. Il en va de même sur Linkedin qui est le réseau social dédié au B2B.

Mais les courts formats vidéo ont aussi le vent en poupe dans le content marketing. Et les plateformes comme Tik Tok et YouTube suscitent désormais l’intérêt des marketeurs.

 

Placez le Marketing Digital au cœur de votre stratégie d’Acquisition

Ce livre blanc vous permettra de construire pas à pas votre Plan d’Acquisition, en y intégrant le Marketing Digital. Vous découvrirez comment l’Acquisition Strategy Design vous aidera à développer votre activité, et de nombreux conseils qui vous seront bien utiles.

Couverture du livre blanc Placez le Marketing Digital au coeur de votre stratégie d'acquisition

Retrouvez notamment dans ce livre blanc : 

 Les 4 étapes de la méthodologie Acquisition Strategy Design
 La place du Marketing Digital dans la Cartographie d’Acquisition
 Le Social Media contribue à faire avancer le client tout au long de son parcours d’achat
 Les médias online sont les meilleurs leviers pour cibler vos clients
 Un marketing en mouvement : le marketing mobile

BONUS : 10 questions pour connaître la maturité de votre stratégie de Marketing Digital et des recommandations adaptées sur les prochaines étapes à suivre pour garantir votre succès.

 

DÉCOUVREZ NOS ARTICLES AUTOUR DU SOCIAL ADS

Voir plus d'articles

Nos références social ads

Nous sommes fiers de les avoir accompagnés dans leurs succès !

Logo Eutelsat
Logo Nextdoor
Logo Dormane
Logo Agorize
Logo Melomind

Nicolas Moulin-Fournier

1min30 nous a accompagné dans le lancement de la marque Sat.tv avec un approche globale mixant achat médias, social media, relations presse, relations influenceurs et développement de nos outils digitaux. 3 ans après alors que nous avons décidé d'étendre la marque à des décodeurs nous avons naturellement refait appel à 1min30.

Nicolas Moulin-Fournier, SVP New Video Services, Eutelsat,

+2% d’augmentation du taux de conversion
+25%d’augmentation du panier moyen
+170%d’augmentation de CA sur une année
+300%d’augmentation de trafic qualifié
Réactivation de nombreux clients inactifs

Nos experts social ads

Nous Contacter

Agence Acquisition Strategy 1min30 Paris

Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier
sales@1min30.com
06 61 78 12 52

lundi : 9h - 18h
mardi : 9h - 18h
mercredi : 9h - 18h
jeudi : 9h - 18h
vendredi : 9h - 18h

En savoir plus

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Agence 1min30