2022
14/Fév

Les pubs du Super Bowl 2022 : les 10 meilleures

C’est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour de nombreux Américains : le Super Bowl. Malgré le Covid 19, le championnat annuel de football américain est plus populaire que jamais. Mais c’est aussi une occasion en or pour les publicitaires. Chaque année, les marques font preuve d’originalité et de créativité pour en mettre plein les yeux à leurs spectateurs. Voici une sélection des meilleures pubs Super Bowl de 2022. 

Pourquoi les pubs Super Bowl 2022 sont si populaires ?

L’année dernière, la capacité d’accueil était limitée pour raison sanitaire. Mais cette année ce sont environ 70 240 tickets qui se sont vendus. Soit la capacité maximum du stade. Les spectateurs ont pris place au SoFi Stadium, le stade le plus cher au monde, pour assister au match entre les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles.

Mais le Super Bowl, ce n’est pas uniquement un match de football américain, c’est aussi des publicités. Puisque c’est le programme le plus regardé aux États-Unis, les marques ont naturellement saisi cette opportunité pour faire leurs promotions.

Les pubs du Super Bowl sont maintenant un phénomène culturel à part entière. Au point que certains spectateurs ne regardent le match que pour les pubs. Elles doivent faire preuve de créativité pour se distinguer des autres. Humour surréaliste, effets spéciaux, imprévisibilité et cinématographie de haut niveau sont les ingrédients clés. Les marques y mettent le budget.

D’ailleurs, la diffusion d’une pub de 30 secondes coûte environ 6,5 millions de dollars. Ce prix astronomique est justifié par le nombre de personnes assistant au match. C’est aussi la raison pour laquelle les marques mettent autant d’effort dans ces spots publicitaires. Pas question de se rater. Ce sont des millions qui sont en jeu.

Les pubs Super Bowl 2022

Parmi les pubs Super Bowl 2022, se sont glissés au milieu des vétérans quelques nouveaux venus. La plupart des marques ont aussi choisi d’éviter d’évoquer le Covid-19. Hormis une seule pour laquelle le produit tourne autour.

Planet Fitness – What’s gotten into Lindsay?

Planet Fitness poursuit son storytelling. La marque continue sa campagne, Feel Fitacular, autour des bienfaits du sport. Ce spot publicitaire met en scène Lindsay Lohan. De nombreuses personnes se demandent comment Lindsay fait-elle pour être si intelligente, dormir si bien et être si productive. La réponse est simple : Planet Fitness.

Amazon studios – Les seigneurs des anneaux : les anneaux de pouvoir

La saga culte est de retour porté par le géant Amazon. Le studio a profité de cet événement pour dévoiler un premier teaser très prometteur. Les spectateurs du Super Bowl ont donc eu droit à un avant-goût de la série préquelle du Seigneur des anneaux. Reste à voir si elle sera au goût des fans de la trilogie.

Nissan – Thrill Driver

L’agence TBWA\Chiat\Day L.A. a mis les grands moyens pour son client Nissan. La publicité est digne des plus grands blockbusters. On y retrouve des stars hollywoodiennes tels que Brie Larson, Danai Gurira, Eugene Levy et Catherine O’Hara. Explosions, slow motion et voitures de sport, tout y est.

Irish Spring – Welcome to Irish Spring

La marque Irish Spring se fait une place parmi les vétérans avec son spot publicitaire “Welcome to Irish Spring”. Avec son style décalé et rétro, Irish Spring vous souhaite la bienvenue au sein d’une secte. Une secte au sein de laquelle les mauvaises odeurs sont bannies.

Squarespace – Sally’s Seashells

Le spot se base autour du virelangue anglais, “Sally sells seashells by the seashore”. En français, “Sally vend des coquillages au bord de la mer”. Sally, incarné par l’actrice Zendaya, lance donc sa propre entreprise. Et pour cela, rien de mieux qu’un site web Squarespace. Réalisé par nul autre qu’Edgar Wright, cette publicité est très agréable à regarder et à écouter.

General Motors – Dr. EV-il

Encore un voyage dans les années 90. Cette fois-ci, c’est le méchant de Austin Power, Dr.Evil, qui fait son grand retour. Il est maintenant le deuxième super-vilain le plus craint au monde… Après le réchauffement climatique. Rien de mieux alors pour regagner sa première place que d’utiliser des véhicules hybrides et électriques pour ses méfaits.

FTX – Don’t Miss Out

La cryptomonnaie s’est fait une place lors du Super Bowl de cette année. Et si les plus grandes avancées de l’humanité n’avaient jamais eu lieu parce qu’une personne avait jugé cette idée trop stupide ? Par exemple, pourquoi aurions-nous besoin de toilettes alors que nous avons l’extérieur ou la lune est juste trop loin pour que des gens y aillent. C’est le pitch de ce spot pour FTX, une entreprise dans la crypto. Un humour qui fait mouche.

Rocket Mortgage – Dream House

Le marché de l’immobilier est impitoyable de nos jours. Rocket Mortgage met en scène cette réalité en la mélangeant avec une publicité Barbie. Barbie trouve sa maison de rêve grâce à une alerte de Rocket Homes. Mais “Better Offer Betty” (meilleure offre), “Cash Offer Carl” (offre en espèces) et “House Flipper Skipper” (rénovateur de maison) se mettent en travers de sa route. Mais grâce à Rocket Mortgage, Barbie l’emporte.

Lay’s – Golden Memories

Au cours d’un mariage, Seth Rogen et Paul Rudd se remémorent leurs meilleurs souvenirs ensemble autour d’un paquet de chips Lay’s. Des souvenirs dans lesquels les chips Lay’s sont toujours présentes. La marque se base sur l’alchimie déjà existante entre les deux acteurs. Et ça marche.

Coinbase

Vous vous souvenez de l’écran de veille du lecteur DVD ? Ce logo qui rebondissait sur les quatre coins de l’écran en changeant de couleur à chaque fois. La compagnie d’échange de cryptomonnaies a repris le même concept. Ici, c’est un QR code  qui se balade pendant 1 minute. Le temps pour les spectateurs de sortir leurs smartphones et de le scanner révélant ainsi le nom de la marque. Un coup de maître de la part Accenture Interactive qui joue sur notre curiosité.

Voici donc quelques-unes des meilleures pubs Super Bowl 2022. Mais sachez que plus de 80 publicités ont été diffusées à l’occasion. D’ailleurs, vous l’avez peut-être remarqué, mais la plupart des ces pubs Super Bowl 2022 reposent sur les mêmes ingrédients. Les avez-vous identifiés ?

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Brand Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez la Communication au cœur de votre Stratégie d’Acquisition ».

 

Kelly Chateau

Posté par

Diplômée d’un master en Conception de Projet Numérique et Multimédia, j’ai eu l’occasion de travaill

Kelly Chateau

Contact Publicité :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
07 85 92 87 77





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos points de blocage ! Rejoignez notre communauté et libérez votre potentiel :)