Display
Tout savoir sur ce format publicitaire graphique et audio de type bannières et vidéos

Format publicitaire utilisant principalement des éléments graphiques, c’est idéal pour mettre en avant votre expertise.

Le Display dans la cartographie d'Acquisition

Nous avons créé la Cartographie d’Acquisition qui permet d’avoir une vue d’ensemble des spécialités de l’Acquisition : la communication, le marketing et la vente, bien sûr, mais aussi toutes les sous-spécialités de ces disciplines qui s’entremêlent.

On y retrouve bien évidemment les display ads pour afficher une publicité sur un site web.

L’objectif principal de cette cartographie est de vous montrer la nécessité de casser les silos entre ces différentes spécialités et l’importance d’un travail collaboratif autour d’une démarche commune.

Icône conseils acquisition
La communication, le marketing et la vente ne forment qu’un tout dans l’acquisition, dont l’objectif commun est de faire progresser le client dans son parcours d’achat !

Découvrez l'ensemble de la cartographie d'Acquisition

Le Display pour améliorer ses ventes en ligne

Les entreprises sont au cœur d’un phénomène de digitalisation omniprésent. L’objectif du marketing digital est de leur donner les moyens de rester compétitif.

Icône information
Le marketing digital, ou numérique en français, est simplement l’ensemble des techniques marketing appliqué aux moyens et canaux digitaux.

La présence d’un grand nombre d’entreprises sur Internet impose l’utilisation des techniques de marketing en ligne pour émerger du lot et se différencier.

Contactez le responsable display 1min30

Découvrez la FAQ du Display

Qu’est-ce que la publicité display ?

La publicité display, également connu sous le nom de « display advertising » ou « publicité d’affiche » est l’ensemble des publicités en ligne qui comportent un élément graphique. Cela peut s’agir tout aussi bien d’une image que d’une vidéo qui vont être publiées sur des sites éditeurs.

Autrement dit, il s’agit de l’affichage de publicité sur des sites différents des moteurs de recherches et qui se trouve en dehors d’un contexte de recherche classique. Par ailleurs, des éditeurs de site proposent au sein de leur page web des espaces consacrés à l’affichage de publicité. Les annonceurs considèrent ces espaces comme un moyen important de communiquer auprès de leur audience cible.  Ce type de publicité a la particularité d’être multi format et permet plus de possibilités de manœuvre. D’ailleurs, sur mobile, les campagnes de display connaissent une forte hausse grâce aux boost des réseaux sociaux.

C’est aussi une excellente opportunité d’effectuer de la vente directe de ses produits ou services. Mais elle permet aussi d’améliorer son image par différents éléments en relation avec le graphisme : charte graphique, logo, etc. La publicité display propose plusieurs types de rémunération.

Comment marche le display ?

Le display est un levier webmarketing basé sur l’achat d’espace publicitaire. C’est la principale source de revenus des sites internet éditeurs, mais aussi un moyen de faire connaître produits et services pour une entreprise. Ainsi, c’est par grâce à l’achat d’espaces publicitaires par les annonceurs que les sites internet peuvent proposer du contenu gratuit. Ce sont ensuite les régies publicitaires qui vont proposer ces espaces aux entreprises qui veulent effectuer de la publicité en ligne selon leur objectif.

La publicité display peut se facturer au nombre d’impression ou CPM, au nombre de clics ou CPC, ou encore au nombre de lead. Et pour lancer une campagne de publicité display, un groupe peut investir dans des outils comme Google AdSense. Cette plateforme demande tout de même plusieurs compétences en relation avec le marketing digital. Mais il est plus simple de faire appel à une agence de web-marketing ou à une régie publicitaire pour effectuer la campagne display. Un affiliateur peut aussi s’occuper de trouver des éditeurs pour la diffusion des annonces publicitaires en ligne.

Quelle est la différence entre display et native advertising ?

Le display et le native advertising sont deux techniques utilisées dans le marketing digital qui présentent des différences. Ils partagent le même objectif d’augmentation du taux de conversion pour un site internet d’entreprise. Par contre, la manière dont ils s’y prennent sont radicalement opposés.

La publicité display est le modèle classique de la publicité sur internet. Cette technique de marketing digital est mise en place par les professionnels du retargeting. Elle utilise les données d’utilisateurs à partir des cookies récoltés par les navigateurs. Ce type de marketing surveille alors l’internaute dans toutes ses navigations et propose du contenu qui pourrait l’intéressé. Le native advertising, ou publicité native, de son côté, est l’opposé de cette méthode. Son principe est moins intrusif pour les consommateurs et il est mieux pris par ces derniers. Il apparaît le plus souvent en tant que publication sponsorisé dans les réseaux sociaux, ou dans les moteurs de recherche.

Ils divergent ainsi au niveau du format publicitaire de la diffusion du message. Le display concerne davantage les formats publicitaires comme le banner blindness ou des vidéos. La publicité native quant à elle n’utilise aucune forme de publicité en ligne encombrante.

Pourquoi faire du display ?

Effectuer des annonces display présentent  un format attractif qui attire facilement l’attention des internautes. Par ailleurs, il permet plusieurs moyens de personnalisation graphique comme les annonces textuelles et les annonces illustrées.

Ce type de publicité propose aussi des options de ciblage élargies. Les annonceurs peuvent ainsi proposer leur produit aux personnes qui sont les plus susceptibles de consommer leur produit. Dans le même contexte, le display offre également la possibilité du remarketing. Cela consiste à proposer des annonces en accord avec les centres d’intérêts clients.

Mais la publicité display est aussi un moyen très efficace pour rendre une entreprise plus visible. Les annonces seront répandues sur le réseau de recherche et le réseau Display, ce qui va générer beaucoup de trafic. Par la même occasion, ce format visuel permet aussi d’améliorer la notoriété d’une marque. Quand l’utilisateur en sait un peu plus concernant une entreprise, il sera plus enclin à utiliser ses produits ou services.

Enfin lancer une campagne display donne la possibilité d’obtenir des informations fiables. De la même manière que Google Ads, Google Adwords ou Google Analytics, le réseau display peut également offrir des données relatives à l’efficacité des campagnes, et de la pertinence des audiences ciblée.

Placez le Marketing Digital au cœur de votre stratégie d’Acquisition

Ce livre blanc vous permettra de construire pas à pas votre Plan d’Acquisition, en y intégrant le Marketing Digital. Vous découvrirez comment l’Acquisition Strategy Design vous aidera à développer votre activité, et de nombreux conseils qui vous seront bien utiles.

Couverture du livre blanc Placez le Marketing Digital au coeur de votre stratégie d'acquisition

Retrouvez notamment dans ce livre blanc : 

 Les 4 étapes de la méthodologie Acquisition Strategy Design
 La place du Marketing Digital dans la Cartographie d’Acquisition
 Le Social Media contribue à faire avancer le client tout au long de son parcours d’achat
 Les médias online sont les meilleurs leviers pour cibler vos clients
 Un marketing en mouvement : le marketing mobile

BONUS : 10 questions pour connaître la maturité de votre stratégie de Marketing Digital et des recommandations adaptées sur les prochaines étapes à suivre pour garantir votre succès.

 

Nos références display

Nous sommes fiers de les avoir accompagnés dans leurs succès !

Logo Eutelsat
Logo Nextdoor
Logo Dormane
Logo Agorize
Logo Melomind

Nicolas Moulin-Fournier

1min30 nous a accompagné dans le lancement de la marque Sat.tv avec un approche globale mixant achat médias, social media, relations presse, relations influenceurs et développement de nos outils digitaux. 3 ans après alors que nous avons décidé d'étendre la marque à des décodeurs nous avons naturellement refait appel à 1min30.

Nicolas Moulin-Fournier, SVP New Video Services, Eutelsat,

+2% d’augmentation du taux de conversion
+25%d’augmentation du panier moyen
+170%d’augmentation de CA sur une année
+300%d’augmentation de trafic qualifié
Réactivation de nombreux clients inactifs

Nos experts display

Agence Acquisition Strategy 1min30 Paris

Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier
sales@1min30.com
06 61 78 12 52

lundi : 9h - 18h
mardi : 9h - 18h
mercredi : 9h - 18h
jeudi : 9h - 18h
vendredi : 9h - 18h

En savoir plus

Nous Contacter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Agence 1min30