src=
2016
17/fév

Reach internt : Définition

Tout savoir sur le reach internet

Définition : Reach internet

Le Reach Internet désigne la capacité d’un site web à atteindre les internautes. Dans la pratique, le Reach Internet est évalué sur une période donnée suite à la mise en place d’une action webmarketing.  

Reach Internet et campagne publicitaire

Le Reach Internet peut se calculer lors d’une campagne publicitaire. Il s’agit du pourcentage de la cible ayant été exposé au moins 1 fois à une publicité. Ce paramètre est particulièrement important pour juger de la qualité d’une campagne publicitaire. Soulignons que le Reach Internet peut également être calculé sur un réseau social tel que Facebook. Dans ce cadre, le Reach Facebook consiste à évaluer les membres atteints par la publication d’un post. Ce Reach peut alors être organique (naturel) ou sponsorisé (publicitaire).  

Quelques conseils pour un Reach Internet élevé

Afin de s’assurer que le Reach Internet soit le plus élevé possible, il est recommandé de bien sélectionner les sites sur lesquels seront diffusés les messages publicitaires. Le mieux étant de s’assurer que l’audience corresponde bien au profil de la cible visée afin d’obtenir un taux de Reach Internet le plus élevé possible ? Aussi, il est recommandé de réaliser de l’A/B testing afin d’identifier le format publicitaire qui obtiendra le meilleur taux de Reach Internet tout comme le plus grand nombre de clics.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Ranking : Définition

Reach organique : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *