Marketing de la performance
Tout savoir pour performer au maximum avec votre entreprise

L’annonceur rémunère le support publicitaire ou marketing en fonction des résultats des campagnes.

Le Marketing de performance dans la cartographie d'Acquisition

Nous avons créer la Cartographie d’Acquisition qui permet d’avoir une vue d’ensemble des spécialités de l’Acquisition : la communication, le marketing et la vente, bien sûr, mais aussi toutes les sous-spécialités de ces disciplines qui s’entremêlent.

L’optimisation est à la fois importante et constante : chaque résultat est scruté et amélioré. Cette pratique d’optimisation est au coeur de toutes les stratégies de marketing à la performance et se poursuit indéfiniment.

L’objectif principal de cette cartographie est de vous montrer la nécessité de casser les silos entre ces différentes spécialités et l’importance d’un travail collaboratif autour d’une démarche commune.

Icône conseils acquisition
La communication, le marketing et la vente ne forment qu’un tout dans l’acquisition, dont l’objectif commun est de faire progresser le client dans son parcours d’achat !

Découvrez l'ensemble de la cartographie d'Acquisition

Le marketing de la performance

La performance fait partie des mots préférés dans l’entreprise. En marketing, la performance a le droit à son propre domaine : le marketing de la performance.

Icône information
On parle généralement de marketing de la performance lorsque l’annonceur rémunère le support publicitaire ou marketing en fonction des résultats des campagnes.

Il est apparu avec le digital qui permet d’évaluer les résultats d’actions marketing, comme l’emailing, l’affiliation ou l’achat d’espace publicitaire, avec des indicateurs précis et fiables.

Contactez le responsable Marketing de performance 1min30

Découvrez la FAQ du Marketing de performance

Qu'est-ce que le marketing de la performance ?

Le marketing de performance est l’ensemble des techniques mises en place pour la rémunération d’une campagne publicitaire. Cette campagne se base en fonction des résultats obtenus. Ainsi, c’est un modèle de marketing en ligne dans lequel l’annonceur (l’entreprise) ne paie que par rapport aux résultats obtenus. Il est notamment utilisé dans le marketing digital, dans la mesure où le suivi des performances serait en temps réel et précis. Comparé aux campagnes marketing hors ligne, ce type de marketing est plus avantageux.

Les professionnels du marketing de la performance, dans les agences ou en collaboration avec des sociétés de médias. Ces sociétés incluent des éditeurs ou autres, dépendent fortement des canaux de marketing payants, notamment :

  • la publicité native ou publicité traditionnelle
  • la publicité sponsorisée ou ad marketing
  • Le marketing d’affiliation
  • La publicité sur les réseaux sociaux
  • Le marketing sur les moteurs de recherche

Avec la publicité display traditionnelle, les frais de publicité sont payés d’avance et ne dépendent pas d’une transaction spécifique. Avec le marketing de performance, étant donné que les frais de publicité ne sont payés qu’à la fin d’une vente ou d’un prospect, est un moyen mesurable pour lier directement les coûts du programme de marketing aux résultats.

Comment fonctionne le marketing de la performance ?

Le marketing de la performance est basé sur les résultats vérifiables en temps réel. Le marketing en ligne est mis en place pour optimiser les impacts des campagnes publicitaires. Le point de contact étant en ligne, les clients peuvent chercher depuis un moteur de recherche n’importe ou et à n’importe quel moment. Les spécialistes du marketing affirment que c’est un modèle gagnant-gagnant. Si le marketing de performance consiste à payer pour l’action, il vaut la peine de bien comprendre les différentes stratégies les plus couramment utilisées et les actions les plus couramment mesurées.

-Coût par impression (CPM) : montant que l’annonceur paie à un éditeur pour mille fois que sa publicité est diffusée

-Coût par clic (CPC) : montant qu’un annonceur paie uniquement lorsque son annonce est cliquée

-Coût par vente (CPS) : montant qu’un annonceur paie uniquement lorsqu’une vente est directement générée par une publicité

-Coût par prospects (CPL) : le montant qu’un annonceur paie lorsqu’il reçoit une inscription d’un consommateur intéressé en conséquence directe de sa publicité

-Coût par acquisition (CPA) : montant qu’un annonceur paie lorsqu’une action spécifique, telle qu’une vente, un remplissage de formulaire ou un clic ; se produit.

Quels sont les avantages du marketing de la performance ?

La stratégie de marketing digital met en place une nouvelle possibilité d’analyse pour l’entreprise. Il est maintenant plus facile de prendre en compte en temps réel les besoins des clients, grâce aux réseaux sociaux. En conséquence, il permet de mieux contrôler les résultats. Il est marqué comme étant le segment de la publicité numérique qui connaît la plus forte croissance. Le marketing en ligne marque la transformation digitale des offres de produits. Réduisant le budget marketing, autrefois destiné pour la communication. D’autant plus que l’annonceur connaît en avance le coût unitaire exacte de chaque action mise en œuvre. Cela aide à diversifier les  flux de revenus. Au lieu de les fier simplement aux canaux de vente existants,  une autre méthode sera disponible pour générer des revenus. Cela peut être utile dans des périodes économiques difficiles, en particulier si les ventes commencent à ralentir dans d’autres canaux.

Grâce aux content marketing accessibles depuis divers médias comme un moteur de recherche ou encore les social media, les produit ou service sont facilement repérable et favorise l’inbound marketing.

Quels sont les leviers actionnables du Marketing de la performance ?

Une entreprise peut tirer avantage de certains leviers qui peuvent lui permettre d’atteindre les objectifs fixés. Que ce soit pour améliorer la satisfaction de la clientèle, conquérir un autre marché ou se démarquer des concurrents, ces leviers actionnés peuvent faire la différence.

Les réseaux sociaux présentent un fort potentiel pour les entreprises. Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest ou Instagram offrent la possibilité aux marques d’interagir directement avec leur clientèle.

Prendre soin de sa relation client est un autre levier important du Marketing de la performance. Les entreprises peuvent gagner beaucoup en fidélisant leurs consommateurs.

Engager diverses actions pour attirer et fidéliser les clients constitue l’essence de toute entreprise. Cependant, faire attention à ses salariés est également vital pour elle.

Le positionnement de l’entreprise est un autre levier actionnable pour gagner en performance. Pour ce faire, une organisation peut recourir aux différentes actions webmarketing telles que le référencement naturel ou payant, le Display, le Social Ads, l’e-mail marketing, etc.

Placez le Data Marketing au cœur de votre stratégie d’Acquisition

Ce livre blanc vous permettra de construire pas à pas votre Plan d’Acquisition, en y intégrant le Data Marketing. Vous découvrirez comment l’Acquisition Strategy Design vous aidera à développer votre activité, et de nombreux conseils qui vous seront bien utiles.

Couverture du livre blanc Placez le Data Marketing au coeur de votre stratégie d'acquisition

Retrouvez notamment dans ce livre blanc : 

 Les 4 étapes de la méthodologie Acquisition Strategy Design
 La place du Data Marketing dans la Cartographie d’Acquisition
 Enfilez votre blouse de scientifique avec le data marketing
 Exploiter la donnée client et média pour créer de la valeur
 Le marketing de la performance

BONUS : 10 questions pour connaître la maturité de votre stratégie Data Marketing et des recommandations adaptées sur les prochaines étapes à suivre pour garantir votre succès.

 

Nos références Marketing de performance

Nous sommes fiers de les avoir accompagnés dans leurs succès !

Logo Eutelsat
Logo Nextdoor
Logo Dormane
Logo Agorize
Logo Melomind

Nicolas Moulin-Fournier

1min30 nous a accompagné dans le lancement de la marque Sat.tv avec un approche globale mixant achat médias, social media, relations presse, relations influenceurs et développement de nos outils digitaux. 3 ans après alors que nous avons décidé d'étendre la marque à des décodeurs nous avons naturellement refait appel à 1min30.

Nicolas Moulin-Fournier, SVP New Video Services, Eutelsat,

907 Leads en un mois
+540%d’augmentation des visiteurs uniques
+240%d’augmentation du CA sur une année
+190%d’augmentation du volume de leads
Nettes améliorations du ROI des campagnes de nos clients

Nos experts marketing de performance

Agence Acquisition Strategy 1min30 Paris

Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier
sales@1min30.com
06 61 78 12 52

lundi : 9h - 18h
mardi : 9h - 18h
mercredi : 9h - 18h
jeudi : 9h - 18h
vendredi : 9h - 18h

En savoir plus

Nous Contacter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Agence 1min30