Relations Influenceurs
Gérez les influenceurs en liaison avec votre domaine d'activité

Un levier communication et marketing à l’ère du temps.

Les Relations Influenceurs dans la cartographie d'Acquisition

Nous avons créer la Cartographie d’Acquisition qui permet d’avoir une vue d’ensemble des spécialités de l’Acquisition : la communication, le marketing et la vente, bien sûr, mais aussi toutes les sous-spécialités de ces disciplines qui s’entremêlent.

En plus d’être virtuellement reliés, le digital nous offre la possibilité d’être visibles aux yeux d’autrui. Ceux qui savent se créer une popularité et générer un nombre important de personnes qui les suivent sont appelés “influenceurs”.

L’objectif principal de cette cartographie est de vous montrer la nécessité de casser les silos entre ces différentes spécialités et l’importance d’un travail collaboratif autour d’une démarche commune.

Icône conseils acquisition
La communication, le marketing et la vente ne forment qu’un tout dans l’acquisition, dont l’objectif commun est de faire progresser le client dans son parcours d’achat !

Découvrez l'ensemble de la cartographie d'Acquisition

Les relations influenceurs pour s’adresser à des communautés

Le développement d’Internet a simplifié le partage et l’accès à l’information. Nos ordinateurs contiennent plus d’informations qu’une bibliothèque et il suffit de quelques clics pour y accéder.

Icône information
On appelle donc relations influenceurs les relations et partenariats qu’une entreprise peut avoir avec eux.

Ensuite, l’apparition des réseaux sociaux nous a permis de garder le contact avec nos amis, notre famille, nos connaissances. Notre pouvoir de communication s’est ainsi largement étendu, nous rendant “interconnectés”.

Contactez le responsable Relations Influenceurs 1min30

Découvrez la FAQ des Relations Influenceurs

Qu'est-ce qu'un influenceur ?

Un influenceur est une personne qui utilise un blog personnel sur les réseaux afin de partager ses idéaux auprès des internautes. Un influenceur peut être une personne déjà mondialement connu mais le plus souvent c’est un anonyme du public.

Donc, pour mieux approfondir sa notoriété, il devra passer par une publication quotidienne de vidéos sur un site Internet. Mais s’il veut vraiment percer, il faudra être original, créatif, et surtout savoir rassembler les gens. Ainsi, plus il aura un nombre conséquent de followers, plus les marques le sollicitent pour une collaboration marketing profitable à tous les deux. En effet, les influenceurs qui travaillent essentiellement sur les réseaux sociaux utilisent le marketing d’influence. Cela consiste par une publication de vidéos vantant les mérites de produits et services de l’entreprise. Et en général, grâce à son statut, il est capable d’influencer les consommateurs sur leurs comportements d’achat. De ce fait, tandis que la marque gagne en popularité sur les réseaux, l’influenceur gagne de l’argent qui lui profitera pour son business. Un influenceur est donc une personne qui a une forte présence sur les canaux digitaux, capable d’agir auprès des consommateurs sur le choix de leurs achats.

Quel est le rôle d'un influenceur ?

Un influenceur est  avant tout un leader d’opinion. En effet, à travers un post publié sur un site internet, il est capable d’influencer les comportements d’achats des internautes.  Et cela passe évidemment par le marketing d’influence qui domine incontestablement au sein des entreprises qui veulent utiliser la digitalisation. Sur Internet, l’influenceur est donc capable de rassembler une large communauté autour de ses idéaux. Le nombre de followers est donc très important pour un influenceur s’il veut travailler en collaboration avec une marque.

En plus, la technologie gagne encore plus en ampleur et cela passe par les réseaux sociaux qui tiennent une place très importante. En effet, les consommateurs consultent les avis sur des sites internet avant de passer à l’acte d’acheter. Et ce sont justement les influenceurs qui vont conseiller leurs abonnés sur leurs choix. En conséquence, leur capacité à impacter sur la décision d’achat des internautes font d’eux des alliés redoutables en matière de commerce digital. Ils permettent alors une meilleure visibilité de l’entreprise et également  l’accroissement de la rentabilité de leurs produits et services. Ils ont donc un rôle d’intermédiaire entre les entreprises et des potentiels clients.

Comment les marques utilisent les influenceurs ?

Les marques collaborent avec les influenceurs pour avoir une meilleure visibilité de leurs produits et services. Bien plus que des ambassadeurs de marque, les influenceurs font désormais partie intégrante de la stratégie de communication des entreprises. En effet, ils aident les entreprises à avoir une meilleure rentabilité, grâce à leurs millions d’abonnés partout dans le monde.

Pour ceci, les réseaux sociaux ont été leur meilleur outil de travail pour se faire connaître. Que ce soit sur YouTube ou Instagram, les médias sociaux les ont aidés à percer dans le monde du marketing d’influence. Les influenceurs sont donc surtout utilisés pour la vente de produits mais ils peuvent également aider dans le lancement de nouveaux produits. Ainsi, la stratégie utilisée par l’entreprise est le placement de produit afin d’avoir une meilleure rentabilité, à l’échelle mondiale. En plus, les influenceurs dans leur stratégie de marketing permettent d’impacter les décisions des consommateurs qui leurs vouent une confiance aveugle. En effet, les consommateurs préfèrent se référer à la transparence des influenceurs plutôt que d’écouter les publicités. Les marques utilisent donc les influenceurs pour avoir plus de potentiels clients et donc assurer une meilleure rentabilité.

Pourquoi travailler avec les influenceurs ?

Collaborer avec un influenceur permet d’assurer une meilleure rentabilité des produits ou services de l’entreprise. En effet, avec l’introduction des smartphones, les personnes sont plus réceptives à la publicité digitale qu’à la publicité traditionnelle. Les réseaux sociaux deviennent alors le meilleur moyen de vanter la qualité d’un produit pour les influenceurs. Et que ce soit par des comptes Instagram ou même des vidéos sur YouTube, toutes les méthodes sont bonnes pour inciter les consommateurs à acheter. Incontestablement, les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour une meilleure stratégie de marketing d’influence.

Les influenceurs sont alors devenus indispensables pour mieux vendre les produits de l’entreprise. Cela est dû au fait qu’ils possèdent une notoriété particulière sur les réseaux mais également d’une communauté fidèle et présente. Ils assurent alors un débouché plus vaste pour l’entreprise. Travailler avec des influenceurs permet aussi de confier les autres tâches comme la création de contenu aux réseaux sociaux. Mais il faut également faire attention à ce que la ligne éditoriale soit respectée. Il faut donc trouver un influenceur qui sait connaître les limites des accords mais qui sait également vendre. Les influenceurs permettent donc une meilleure visibilité du produit mais également la prospection de nouveaux clients

Placez les Relations Publics au cœur de votre stratégie d’Acquisition

Ce livre blanc vous permettra de construire pas à pas votre Plan d’Acquisition, en y intégrant les Relations Publics. Vous découvrirez comment l’Acquisition Strategy Design vous aidera à développer votre activité, et de nombreux conseils qui vous seront bien utiles.

Couverture du livre blanc Placez les Relations Publics au coeur de votre stratégie d'acquisition

Retrouvez notamment dans ce livre blanc : 

 Les 4 étapes de la méthodologie Acquisition Strategy Design
 La place des Relations Publics dans la Cartographie d’Acquisition
 Les relations presse pour que les médias parlent de vous
 Les relations influenceurs pour s’adresser à des communautés
 Avoir une bonne stratégie avec les influenceurs est la clé vers de bons résultats

BONUS : 10 questions pour connaître la maturité de votre stratégie Relations Publics et des recommandations adaptées sur les prochaines étapes à suivre pour garantir votre succès.

 

Nos références Relations Influenceurs

Nous sommes fiers de les avoir accompagnés dans leurs succès !

Logo Enghouse
Logo Ayno
Logo SAP
Logo Hydroparts
Logo Webmecanik

Arnaud Dufournet

1min30 nous a accompagné dans nos actions de communications presse et digitales dans le cadre de notre rebranding. La collaboration avec 1min30 est très fluide et apporte énormément de flexibilité avec le système de point agile.

Arnaud Dufournet, CMO Enghouse,

+2% d’augmentation du taux de conversion
+25%d’augmentation du panier moyen
+170%d’augmentation de CA sur une année
+300%d’augmentation de trafic qualifié
Réactivation de nombreux clients inactifs

Nos experts Relations Influenceurs

Agence Acquisition Strategy 1min30 Paris

Bertrand Espitalier

Bertrand Espitalier
sales@1min30.com
06 61 78 12 52

lundi : 9h - 18h
mardi : 9h - 18h
mercredi : 9h - 18h
jeudi : 9h - 18h
vendredi : 9h - 18h

En savoir plus

Nous Contacter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Agence 1min30