src=
2016
24/janv

MFA : Définition

La définition du MFA

Définition : MFA

MFA est un acronyme signifiant « Made For Adsense ». Un site MFA est spécialement conçu par un webmaster pour profiter du programme publicitaire Adsense, et ce, sans créer de contenus pertinents pour les internautes.  

MFA et référencement naturel

Le principe de base étant de créer un site qui se positionne sur une requête précise dont la concurrence est faible. Grâce à des techniques de référencement naturel, le site MFA pourra capter un trafic gratuit de qualité. Cette audience naviguera alors sur un site où les publicités Adsense sont omniprésentes. Pour rappel, une publicité Adsense est directement liée à des recherches déjà réalisées par l’internaute. Par exemple, si celui-ci a réalisé des recherches relatives à l’isolation de sa maison, alors les publicités Adsense affichées sur une site MFA seront en rapport avec cette recherche. Et ce, même si le site correspond à une autre recherche n’ayant aucun rapport avec l’isolation de la maison.  

Les sites MFA sont de plus en plus rares

Face à de nombreux abus concernant un contenu inexistant sur les sites MFA, ces sites ont été détectés et bannis par les algorithmes des moteurs de recherche et particulièrement par Google Panda notamment. Les informations délivrées par les sites MFA ne sont pas pertinentes pour les internautes, car leur objectif est uniquement de faire cliquer sur les publicités Adsense.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Metamoteur : définition

Micro-Paiement : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *