2014
14/Avr

Site éditorial

Définition

Un site éditorial est un site web dont le contenu permet aux visiteurs d’avoir une information qualitative et à jour sur un sujet, un produit ou une actualité. Par extension, ce terme désigne également les sites d’information ou les blogs spécialisés.

Pertinence du terme

L’opposition entre site vitrine et site éditorial était pertinente par le passé. Les sites web des années 2000 étaient souvent constitués de 5 pages statiques descriptives sans grand intérêt, et les sites à contenus “riches” et fréquemment mis à jour étaient rares.Aujourd’hui, avec la démocratisation du web et la facilité apportée par l’utilisation des CMS, ce vocabulaire n’a plus beaucoup de sens : pour faire un site web performant, il faut créer des contenus riches et mis à jour régulièrement.Bref, un site éditorial est un site web d’aujourd’hui. On peut éventuellement l’opposer aux boutiques en ligne, mais ces dernières s’enrichissent de plus en plus de contenus éditoriaux.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: “les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients” et à contacter notre agence web.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Développement web :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
07 85 92 87 77





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!