1min30 > Définitions Marketing > Mega bannière : Définition
2016
23/Jan

Mega bannière : Définition

La définition d'une mega bannière

Définition : Mega bannière

Une méga bannière est un support publicitaire en ligne dont le format est de 728 pixels de long par 90 pixels de large. Cette bannière est bien plus imposante qu’une bannière traditionnelle dont les dimensions sont de 468 pixels par 60 pixels.

 

Attirer des éditeurs et des clients

L’objectif de la méga bannière est de sortir des sentiers battus en proposant un support très visible. La méga bannière doit faire partie intégrante d’un média kit, c’est-à-dire des outils mis à la disposition des éditeurs qui diffuseront les publicités d’une marque. Cette forme de bannière est très utilisée dans le cadre d’une campagne d’affiliation.

Mais aussi tout simplement pour faire passer un message particulier, une offre exceptionnelle ou une promotion commerciale. La méga bannière ayant plus de chance que toute autre à se faire remarquer, si de plus le visuel est original et l’offre prometteuse, alors le résultat peut être particulièrement intéressant.

 

Avantages et inconvénients de la méga bannière

La méga bannière dispose de 2 avantages particuliers, elle permet d’offrir un espace de communication plus important (plus de textes, plus de visuels), et, elle est considérée comme peu intrusive (contrairement à une pop-up par exemple).

Toutefois, la méga bannière peut parfois être mal intégrée à l’esthétique du site et considérée comme étant trop imposante dans le cadre d’un site au design minimaliste. Cela peut la rendre moins attractive pour les éditeurs.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!