1min30 > Experts/consultants Achat média

Experts/consultants Achat média

Passez à la programmatique !

L’avis des experts sur l’achat média se mettant à l’automatisation avec la programmatique

L’achat média programmatique est en train de devenir la norme en matière d’achat média. Il consiste à acheter automatiquement des espaces publicitaires sur un support média généralement digital. Toutefois, le procédé gagne de plus en plus les médias traditionnels.

Le fonctionnement du marché publicitaire résumé par les consultants 1min30

Le marché publicitaire met en lien plusieurs acteurs. Ce sont les annonceurs qui veulent diffuser des contenus publicitaires, et les agences média, qui font office de conseils sur le média planning. Ces dernières, avec leurs consultants, peuvent alors prendre en charge la réalisation de la campagne publicitaire dans le but de l’optimiser. C’est généralement l’agence média qui se charge des achats média chez un propriétaire de site web (éditeur). Celui-ci va réserver une partie de sa surface d’affichage pour diffuser l’annonce publicitaire. Le choix d’un éditeur dépend surtout de son audience. Les éditeurs peuvent vendre directement leurs espaces publicitaires aux agences ou aux annonceurs. Ils peuvent également sous-traiter leur commercialisation à des régies publicitaires, également appelés Ad networks. Ces intermédiaires revendent ensuite les espaces publicitaires en offre premium, en pack ou en réseau.

Célérité et annonces ciblées grâce à l’achat média programmatique

Avec l’achat média programmatique, le processus d’achat d’espace publicitaire est pratiquement automatisé via des mécanismes appelés DSP et SSP. Il s’agit d’un processus qui concerne les publicités digitales. Il permet de mettre en lien les vendeurs d’espaces publicitaires et les acheteurs en temps réel en les mettant aux enchères. Par rapport à d’autres types d’achats médias, le programmatique permet aux marques de diffuser des annonces publicitaires personnalisées. En effet, il s’agit d’un processus d’achat d’audience à l’inverse d’un simple achat de support publicitaire. Par ailleurs, les annonceurs disposent des données de consommation à grande échelle pour améliorer l’impact de leurs annonces. Avec l’achat média programmatique, l’annonceur peut décider du moment de lancement d’une campagne publicitaire et du contenu de la publicité à diffuser. Assez complexe à mettre en œuvre, pour être efficace, le procédé peut être confié à des professionnels comme les experts 1min30.

 

Contactez nous afin de mettre en place des campagnes d’achats médias !

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!