1min30 > Définitions Marketing > Landing page : définition
2015
12/Déc

Landing page : définition

La définition de la landing page

Définition : Landing page

La landing page est la page sur laquelle va atterrir un internaute après avoir cliqué sur un lien (moteur de recherche, depuis un autre site web, etc…). Il est fréquent que celle-ci se nomme la page d’atterrissage.Il s’agit donc d’une page-clé qui doit donner envie à l’internaute de réaliser une action précise (inscription à une newsletter, achat d’un produit/service, demande de devis, etc…). Il est donc nécessaire que la landing page soit bien construite et que des tests aient été réalisés (A/B testing notamment). 

Doit diriger le trafic

A travers un lien commercial, un bandeau publicitaire, un e-mail ou tout autre lien, l’annonceur recherche à convertir son trafic. Si le clic sur ce lien est déjà un premier pas, cela n’est pas suffisant et la landing page doit être profilée pour assurer la conversion.Pour ce faire, la landing page doit être conçue de sorte à diriger le trafic obtenu vers les actions souhaitées.Si celle-ci est mal conçue, l’internaute risque de la quitter immédiatement sans même lire son contenu (augmentation du taux de rebond). Une landing page doit donc être optimisée pour transformer l’internaute en client. 

Tests recommandés

Pour s’assurer que la landing page est bien optimisée, la meilleure solution est de réaliser des tests. Ces tests vont jauger de l’efficacité de plusieurs versions d’une même landing page.Selon les cas, le texte, les images et/ou les call-to-action peuvent différer afin d’identifier la version la plus performante.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!