src=
2014
04/nove

Les 7 défauts d’une landing page

Si le marketer avait un pêché mignon, ce serait l’excès de zèle. La landing page est un outil très performant pour récupérer des leads, des prospects qu’il s’agira d’atteindre et de convertir par l’emailing. Mais les landing pages ont dérivé vers la complexité : N’avez-vous jamais abandonné la procédure de téléchargement d’un PDF ou d’un livre blanc parce que le formulaire de sa landing page était bien trop compliqué ?

Qualifier, mais pas trop !

Les landing page ont en effet deux objectifs :  récolter des leads qualifiés (avec des informations qui permettront de les segmenter pour adapter les mailings), et, en même temps, collecter un maximum de leads. Un formulaire trop complexe, des informations demandées trop précises et fastidieuses, réduisent à coup sûr l’efficacité d’une landing page. L'infographie ci-dessous montre éloquemment les petits et gros défauts dont souffrent encore trop souvent les landing pages. Des défauts à corriger pour améliorer leurs performances et accroître vos opportunités d’affaires : plus de prospects, c’est plus de chances.

A noter que les solutions de Marketing Automation permettent de réduire les modalités nécessaires jusqu’à la seule adresse mail. Les outils de web crawling de Oracle ou SFDC offrent ensuite la possibilité de retrouver des informations précises à propos d’un contact. Un moteur de recherche spécialisé a également vu le jour et opère selon le même principe. Bref, les landing pages doivent être simples et ne pas rebuter la personne désirant consulter le guide ou livre blanc vers lequel elles renvoient.

Si cet article vous a plu, découvrez ActiveCampaign pour vos projets de Marketing Automation. N'hésitez pas à retrouver nos benchmarks PME et Grands Comptes, ainsi que notre offre Marketing Automation avec ActiveCampaign.

 

7 defauts landing page

Thomas Goirand

Posté par Thomas Goirand

Expert Marketing Automation & CRM au sein de l'agence, je suis le spécialiste CRM, emailing et leadgen pour tous les clients de l'agence. Un peu beaucoup touche à tout, je suis passé par la création d'une startup en lire la suite...

Jérôme Agez

Contact Infographies :
Jérôme Agez

ja@1min30.com
0624308799

#4 Une semaine de visuels en 1min30

#En1min30 tu peux devenir rédacteur chez Finanzen

2 Comments

  • Bonjour,

    Je suis entièrement d’accord avec vous, une landing page doit être claire , précise et simple avec un excellent attrait sur le design et sur la qualité du produit que vous offrez comme par exemple un pdf, logiciel, plugin ou autre.

    Merci pour ce très bon article,

    Cordialement

    Ludovic Bart

  • Lyes dit :

    Bonjour,

    C’est très bon de le rappeler, une landing page c’est un seul objectif pour la page avec une proposition de valeur claire et pertinente et bien sûr adaptée à la campagne source.

    La partie n°6 me paraît être la plus importante, une landing page se teste (analytics et user testing) afin d’évaluer son efficacité et modifier les éléments non performants(copywriting, call to action, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!