1min30 > Blog > Martech > Comment générer des leads rapidement en B2B
2019
15/Mai

Comment générer des leads rapidement en B2B

La génération de leads pour les entreprises est un véritable enjeu. Dans cet article, nous voyons comment générer des leads rapidement en B2B. Mais auparavant rappelons ce qu’est un lead.

Qu’est-ce qu’un lead ?

Un lead est tout simplement un contact qui montre de l’intérêt envers votre entreprise. Cela passe par le remplissage d’un formulaire sur votre site web.

Sachez que que 7 leads sur 10 collectés sur votre site web ne sont pas prêts à passer à l’achat. Ils ne sont pas nécessairement intéressés par votre produit ou votre service, mais ils ont montré qu’ils avaient un problème et qu’ils cherchaient une solution.

Il est important de générer des leads qualifiés. Un lead qualifié est un persona qui correspond au profil de votre prospect idéal, c’est-à-dire un lead qui a toutes les caractéristiques pour devenir votre client.

Créer des contenus premiums pour générer des leads

Pour générer des leads sur le web, la première action est d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web et les inciter à y laisser leurs coordonnées.

Pour les persuader de faire cet effort, offrez-leur en contrepartie quelque chose qui nourrira leur réflexion et leur permettra d’avancer.

Les contenus premiums incitent les visiteurs à s’engager. Ils se voient offrir un contenu premium contre un formulaire rempli. Voici 3 types de contenus premiums les plus efficaces pour générer des leads en B2B :

Les livres blancs

Un livre blanc fournit des informations censées enrichir les connaissances personnelles d’un public ciblé. L’entreprise y met en valeur son expertise sur le sujet.

Le livre blanc joue deux rôles : il permet à l’entreprise de se présenter en expert dans son domaine d’activité et il recueille des informations qui aideront les prospects dans leur prise de décision.

C’est un excellent contenu pour générer des leads, car quiconque aura accès à ce livre blanc devra fournir des informations personnelles.

Les études de cas

Une étude de cas montre à vos prospects l’utilisation pratique de votre produit. C’est un contenu très apprécié des internautes et très pratique pour générer des leads en B2B.

Les webinaires

Un webinaire est une conférence en ligne. Il s’agit d’organiser une conférence autour d’un thème précis et d’inviter des visiteurs qualifiés à y prendre part.

Réussir la diffusion des contenus et l’acquisition des leads grâce à l’e-mailing

Pour générer des leads en B2B, le mail est l’outil le plus efficace. Si vous travaillez avec un prestataire pour louer une base e-mail, voici nos conseils pour générer rapidement des leads avec vos contenus premiums :

Définissez clairement vos personas

Avant de lancer une campagne d’e-mailing, il est important de bien connaître vos personas, afin de définir à qui envoyer les contenus et d’être sûr d’atteindre la bonne cible. De plus, si les personnes qui reçoivent vos e-mails sont bien dans votre cible, ils seront plus susceptibles de télécharger vos contenus.

Choisissez bien les contenus

Dans ce type d’opération il est primordial de bien sélectionner les contenus que vous allez envoyer aux prospects. Si vous commencez tout de suite par un contenu type webinar, cela risque fort de ne pas fonctionner.

En effet, personne ne participera à un webinar et vous donnera une heure de son temps si elle ne connaît pas votre entreprise. Il faut commencer par un contenu plus simple à consommer comme un livre blanc ou une étude, et créer ainsi une relation avec vos prospects avant de leur proposer de participer à des contenus plus engageants comme des webinars ou des évènements en présentiel.

Ne mettez que le lien à accès direct dans vos e-mails

Donnez simplement accès au contenu via un lien dans le mail et ne mettez pas de formulaire. Des tests nous ont appris que sur des bases non opt-in le clique fonctionne beaucoup mieux que le téléchargement sur ce type d’e-mails.

Vos partenaires ayant déjà la liste complète des informations de vos personas, il n’est pas nécessaire de leur faire remplir un formulaire. Etant donné que nous sommes en B2B, le fait que les prospects ne remplissent pas de formulaire ne gênera pas leur exploitation par vos équipes commerciales.

Vous pouvez ainsi lancer votre campagne en connaissant bien les critères dont vos commerciaux ont besoin pour traiter un lead puis, une fois que vous avez la liste des cliqueurs, l’enrichir avec les informations que votre prestataire possède dans sa base. Cela évite de faire remplir des formulaires trop long à vos prospects et ils peuvent accéder directement à vos contenus !

Si cet article vous a plu, je vous invite à découvrir notre offre 1min30 Data ainsi qu’à télécharger notre benchmark bases mails.

Jérémie Dornbusch

Posté par

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu

Jérémie Dornbusch

Contact Martech :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
0785928777





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!