1min30 > Blog > Inbound Marketing > Des préservatifs, des guillotines et des Chickendales pour la fête des mères
2019
14/Mai

Des préservatifs, des guillotines et des Chickendales pour la fête des mères

Comme chaque année, le moment est venu de rappeler à la femme qui nous a mis au monde que nous ne sommes pas des ingrats, mais trouver des idées n’est pas toujours très simple.
Voici quelques propositions de cadeaux pour la fête des mères sur le thème du plaisir…

Offrez un préservatif à votre mère !

Si, si vous avez bien lu. C’est un cadeau très utile pour les mamans qui aiment boire un petit verre de vin 😉

Fête des mères

De plus, c’est un duo mère-fils qui a inventé ce drôle mais efficace système de fermeture de bouteille de vin. Comme tous les préservatifs, ils sont efficaces à 99,9 % contre tout déversement involontaire et préservent la fraîcheur.

Tout est parti d’une soirée d’où Laura est revenue avec un bouteille de vin entamée, rebouchée avec un film plastique tenu par un élastique. Son fils, Mitchell, a rigolé en disant que ça ressemblait à un préservatif.

L’idée était lancée !

fête des mères

Ils ont lancé une campagne de crowdfunding en janvier 2014 pour industrialiser leur produit et ça a fonctionné !

Ils avaient besoin de 7 500 $ et ont récolté 9 285 $.

Au bout de 2 ans leur page Facebook atteint les 30 millions de vues !
En 2017, ils ont vendu pour plus de 500 000 $ de Wine Condoms principalement par Amazon. Ils prévoyaient de dépasser les 750 000 $ en 2018.

Pour que la fête des mères dure plusieurs mois

Et si vous offriez un abonnement pour faire découvrir des vins différents chaque mois pour que chaque mois soit une fête des mères ?

De nos jours le concept de box est très courant et il se décline dans tous les domaines. Il permet de recevoir chaque mois un produit nouveau selon votre abonnement.

Il en va de même avec les vins. Des box de découverte de vins seuls ou accompagnés de produits divers d’épicerie fine.

Par exemple le site la boîte du fromager propose une box avec une bouteille de vin qui se marie parfaitement avec les 4 fromages fermiers qu’il envoie.

Fête des mères

Par un système d’abonnement, votre mère recevra, avec ses 4 fromages, une bouteille de vin qui a été sélectionnée par des sommeliers ou œnologues passionnés.

C’est une façon originale et ludique pour qu’elle devienne une pro de la dégustation. Effectivement, chaque mois elle aura le plaisir de recevoir, dans son colis, un petit livret pédagogique pour guider sa dégustation des vins du mois.

Vous pouvez lui offrir 1, 3, 6 ou 12 mois d’abonnement selon l’amour que vous portez à votre maman. 😉

Pour que votre mère s’en paye une tranche

Un petit verre de vin accompagné de tranches de saucisson est bien agréable. Le problème est souvent la corvée du découpage.

La guillotine à saucisson est une version réduite de la guillotine, trancheuse de cou inventée par Joseph Ignace Guillotin. Elle fonctionne selon le même principe, sauf qu’elle se contente de trancher des saucissons, du fromage et parfois des légumes. Comme son ancêtre, son couperet s’actionne manuellement mais tranche l’aliment d’un coup sec horizontalement.

Fête des mères

C’est une façon ludique de découper simplement de façon régulière. Elle fait en plus gagner un temps non négligeable. Il faut trois fois plus de temps pour couper finement son saucisson avec un couteau de cuisine qu’avec une trancheuse.

N’oubliez pas d’apporter, en cette journée de fête des mères, de quoi l’utiliser tout de suite. 🙂

Invitez Morphée à la fête des mères

Vous pouvez offrir à votre mère un oreiller tout doux qui a l’avantage de pouvoir être connecté à tout appareil ayant une prise casque : portable, mp3, tablette, …

Fête des mères

Un haut-parleur qui n’est pas perceptible tactilement est intégré dans l’oreiller. Ainsi, elle pourra écouter sa playlist ou son album préféré.
Elle peut aussi s’endormir en écoutant le livre-audio de 50 nuances de Grey pour s’assurer de beaux rêves. 😉

Éblouissez votre mère avec les Chickendales !

Une marque pense aux mamans chaque année de façon originale et drôle. En 2017, KFC offre aux mamans le cadeau ultime avec son premier roman d’amour torride : Tender Wings of Desire.

Cette année la marque réitère avec un spectacle encore plus chaud : un groupe de streapteasers nommé les chickendales !
Vêtus de pantalons déchirables et de nœuds papillons, 10 danseurs de Chippendale, dirigés par une nouvelle itération du colonel Sander, dansent pour féliciter votre mère d’être la meilleure maman du monde !

En vous rendant sur le mini site Chickendales, vous pouvez créer une vidéo personnalisée avec le Colonel utilisant le vrai nom de votre mère. Carrément plus cool que la carte postal virtuelle du petit chaton mignon !

Il faut souligner que si KFC se donne tout ce mal, c’est parce que c’est la plus grosse journée de vente de l’année !

Cet article vous a intéressé, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients, et contactez notre agence Inbound Marketing.

Elisabeth Ravey

Posté par

Initialement technicienne informatique, formatrice bureautique, consultante en organisation des entr

Elisabeth Ravey

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!