src=
2016
14/fév

Taux de rebond : Définition

Tout savoir sur le taux de rebond

Définition : Taux de rebond

Le taux de rebond est une notion clé en matière de webmarketing. Ce taux est calculé selon les critères suivants : Nombre d’internautes ayant quitté le site web dès la première page visitée divisé par le nombre d’internautes total.  

Un élément-clé du web analytique

Le taux de rebond est calculé avec des outils de web analytique comme par exemple Google Analytics. L’objectif étant de juger la qualité des contenus d’un site web. Par exemple, si 60 visiteurs sur 100 ont quitté un site web alors qu’ils visitaient leur première page, alors le taux de rebond sera de 60 %. Chaque webmaster doit analyser cette donnée, car son objectif est de faire rester l’internaute en lui proposant des contenus qui répondent à ses attentes. Il n’existe pas de taux de rebond moyen, car chaque site est différent avec ses particularités en terme de produit ou service proposé, forme, nombre de pages, qualité du contenu, etc. Un site éditorial aura naturellement un taux de rebond plus faible qu’un site e-commerce. Toutefois, si le taux de rebond est supérieur à 70 %, ce n’est pas un très bon signe.  

Page d’accueil versus page interne

Noter que les contenus plus nombreux d’une page d’accueil permettent de conserver le visiteur plus longtemps que lorsqu’il se trouve sur une page interne d’un site. Cette situation permet d’obtenir sur la page d’accueil un taux de rebond plus faible qu’ailleurs. Ainsi il convient de proposer aux visiteurs des alternatives telles que des articles connexes à lire ou des produits complémentaires à découvrir.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Reach facebook : Définition

Réducteur URL : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *