1min30 > Dictionnaire du Web (Définitions) > Site under (ou site-under)
2014
09/Août

Site under (ou site-under)

Définition du site-under

Le side under est une technique webmarketing qui consiste à ouvrir une fenêtre publicitaire pointant directement vers la page web d’un annonceur, sous la fenêtre contenant le site visité par l’internaute.Site under

En plus clair

Vous consultez une page d’un site d’information pour lire l’actualité du jour. A votre insu, le site ouvre alors une autre fenêtre qui pointe vers une page d’un site de vente de linge de maison. Cette deuxième fenêtre est masquée par la fenêtre que vous êtes en train de consulter, et vous ne vous rendez compte de rien. Lorsque vous quittez le site d’information et que vous fermez la fenêtre de votre navigateur web, vous découvrez alors l’autre fenêtre, celle qui contient le site web de vente en ligne de linge.

Efficacité du site under

Si certains blogueurs, que je rejoins, placeraient sans aucun doute le site-under dans la catégorie des “techniques d’enfoirés” (dans la mesure où le site under est assimilable à un popup masqué géant), il va sans dire que si les annonceurs continuent à l’utiliser, c’est qu’ils obtiennent des résultats.Cette pratique offre l’avantage d’amener des prospects directement sur le nouveau site, sans passer par une annonce intermédiaire (le principe de la publicité par bannière). On a donc une visite sans clic préalable (enfin, en théorie, on ne devrait pas, selon les règles énoncées par la CNIL). Et si le ciblage par centre d’intérêt est bien fait, on peut penser que l’internaute sera tenté de prolonger sa navigation sur le site.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!