1min30 > Définitions Marketing > REMARKETING ADWORDS : Définition
2016
09/Mar

REMARKETING ADWORDS : Définition

Définition : REMARKETING ADWORDS

  Le remarketing Adwords est la fonction de retargeting ou reciblage publicitaire propre à Adwords et utilisant le réseau Google Adsense. Cette technique consiste donc à suivre la navigation d’un internaute n’ayant pas transformé sa visite en conversion, afin de lui proposer des offres publicitaires en lien avec les pages visitées. 

Des messages publicitaires en lien avec sa navigation

 N’importe quel internaute a déjà vu des publicités s’afficher sur son écran et proposant un produit qu’il avait consulté précédemment sur un autre site. Il s’agit du principe du remarketing. Lorsque celui-ci se fait via le réseau Adsense on parle donc de remarketing Adwords. Un annonceur utilisant Adwords peut donc cibler des internautes ayant visité son site via ce qu’on appelle des tags de reciblage. Ceux-ci vont permettre de reconnaître les internautes lorsqu’ils visitent un autre site utilisant Adwords et plus généralement fonctionnant sous le réseau Adsense. Ainsi, si l’enchère est remportée par l’annonceur en question, un message publicitaire display faisant la promotion de l’un de ses produits va alors s’afficher sur les écrans des internautes. 

Adaptez vos annonces à votre stratégie remarketing Adwords

 Los annonces remarketing doivent être optimisées pour être efficaces. Pour ce faire il convient notamment de prendre en compte l’audience ciblée par ses annonces et proposer des messages pertinents en adéquation. Ces derniers doivent également être cohérents avec ce que propose son site et son image. Veiller aussi à ce que le message soit à la fois simple et percutant pour inciter l’internaute à la conversion. 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!