src=
2016
09/mars

REMUNERATION POST-CLIC : Définition

Définition : REMUNERATION POST-CLIC

  La rémunération post-clic est le procédé de rémunération le plus utilisé lors des programmes d’affiliation. Il consiste à rémunérer le site affilié lorsqu’un internaute a cliqué sur le lien d’affiliation présent sur le site, et a par la suite converti ce clic sur le site de l’affilieur. 

Un clic ne suffit pas

 Lorsque le mode de rémunération post-clic est mis en place dans un programme d’affiliation, un clic sur une annonce de l’affilieur ne suffit pas pour que le site affilié depuis lequel a été effectué ce clic soit rémunéré. En effet, il faut que ce clic se transforme en une conversion, le plus souvent un achat, pour que l’affilié soit rémunéré. Il ne faut donc pas confondre la rémunération post-clic avec celle qui se fait au coût par clic (CPC), c’est-à-dire qui rémunère le site affilié dès qu’un clic a été effectué sur l’annonceur de l’affilieur. Cependant, une rémunération post-clic rapporte plus pour l’affilié qu’une rémunération en CPC ou qu’une rémunération post-view. La rémunération post-clic fonctionne grâce à un cookie qui va permettre de savoir que l’internaute est passé par le site de l’affilié, avant de passer par un moteur de recherche pour effectuer l’achat. 

Règle du dernier clic

 La rémunération post-clic est établie sur la règle du dernier clic. Cela implique que c’est le site affilié sur lequel a été effectué le dernier clic avant la conversion qui est rémunéré. Si l’internaute a découvert l’offre sur un autre site affilié, puis est ensuite passé par un moteur de recherche ou par un site de cashback, alors le premier site affilié ne touchera rien. Pour faire face à cette règle que certains affiliés trouvent injuste, l’affilieur peut mettre en place une rémunération post-view en complémentarité de la rémunération post-clic. Cela encouragera davantage de sites à devenir affiliés. 

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

REMARKETING ADWORDS : Définition

SaaS : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!