src=
2016
24/fév

Réseau display : Définition

Tout savoir sur le réseau display

Définition : Réseau display

Le réseau display, ou réseau de contenu, désigne l’ensemble des sites internet, des applications, des vidéos et des autres emplacements en ligne sur lesquels il est possible de diffuser une annonce publicitaire du type Adwords ou bien bannières.  

Ciblage manuel et automatique

Pour diffuser une annonce Adwords sur des emplacements internet, l’annonceur va profiter du réseau display. Celui-ci réunit des sites web, des blogs, des vidéos, des applications, et différents autres supports en ligne qui acceptent d’afficher de la publicité en contrepartie d’une rémunération. La sélection des supports peut se faire automatiquement selon les mots clés achetés par l’annonceur. Elle peut également se faire manuellement selon les supports choisis par l’annonceur pour apparaitre dessus. Il ne faut pas confondre le réseau display avec le réseau de recherche. Ce dernier concerne uniquement les espaces publicitaires sur lesquels les liens commerciaux peuvent s’afficher lors d’une requête Google.  

Une plus grande diversité de supports

Par rapport au réseau de recherche, le réseau display offre donc une plus grande variété d’emplacements en ligne. Que ce soient des sites comme YouTube, des réseaux sociaux, des blogs ou autres, il est possible pour l’annonceur de diffuser son message publicitaire. Ce que ne permet pas le réseau de recherche qui utilise uniquement les pages de résultats des requêtes sur Google.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Requête large : Définition

Résolution écran : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *