1min30 > Définitions Marketing > Résolution écran : Définition
2016
24/Fév

Résolution écran : Définition

Tout savoir sur la résolution écran

 

Définition : Résolution écran

La résolution d’écran est définie par le nombre de pixels affichés à l’horizontale et à la verticale. Plus la résolution est élevée, plus le nombre de pixels est important et plus l’image est précise. 

Une résolution que le webmarketing doit prendre en compte

Que ce soit un écran d’ordinateur, celui d’une télévision, d’un smartphone, d’une tablette ou autre, tout écran numérique dispose d’une résolution. Celle-ci influence la qualité de l’image en terme de finesse et de pixellisation, mais également son format. Par exemple, un affichage HD en 1920×1080 est en 16/9, tandis qu’une résolution 1600×1200 est en 4/3 et aura donc un format plus carré.Au niveau du webmarketing la résolution d’écran doit être prise en compte lors de la création des sites et des pages web. Idem pour les annonceurs lorsqu’ils développent une publicité display. En effet, selon la résolution d’écran, le rendu visuel d’une page ou d’une publicité pourra être différent. Il est donc indispensable que le format puisse s’adapter à la résolution de la plupart des écrans. 

HD, 4K et 8K

Aujourd’hui, les moniteurs ont une résolution d’écran de plus en plus fine, notamment les écrans des smartphones. De nouveaux standards sont apparus ces derniers temps et devraient être généralisés dans les prochaines années.La HD (1920×1080) présente sur la plupart des écrans actuels devrait donc être peu à peu remplacée par le 4K (3840×2160), voire le 8K (7680×4320). Pour le moment, très peu de site sont déjà adaptés au 4K et encore moins au 8K.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!