src=
2016
24/fév

Responsable e-commerce : Définition

Tout savoir sur le responsable e-commerce

Définition : Responsable e-commerce

Le responsable e-commerce désigne la personne qui gère toute les ventes en ligne d’un site web. 

En lien étroit avec le webmarketing

Le responsable e-commerce peut intervenir au sein d’une entreprise connectée, c’est-à-dire une entreprise traditionnelle permettant également à ses clients de pouvoir acheter directement en ligne.Il peut également agir au sein d’un site 100% e-commerce, c’est-à-dire une entreprise totalement en ligne, n’ayant aucun point de vente physique. Un responsable e-commerce peut travailler pour un site éditorial, mais disposant d’une partie e-commerce. A chaque fois, il devra gérer la vente en ligne des produits ou services proposés par le site.Le responsable e-commerce doit donc développer des actions commerciales, des actions de relation client, de logistique, de gestion, de management, mais aussi de marketing et de webmarketing. Ce dernier secteur regroupe toutes les techniques permettant de rendre plus efficace le e-commerce et notamment l’attractivité auprès des clients. 

Les qualités d’un responsable e-commerce

En règle générale, le responsable e-commerce doit être à l’aise avec les chiffres, savoir utiliser les outils d’analyse, être un leader, avoir le sens du commerce et connaître tous les leviers pour convertir puis fidéliser.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Résolution écran : Définition

Responsable trafic : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!