src=
2016
25/fév

Responsable trafic : Définition

Tout savoir sur le responsable traffic

 

Définition : Responsable trafic

En webmarketing, le responsable trafic, ou traffic manager, peut avoir deux définitions. La première désigne une personne responsable de la gestion des visiteurs sur un site web. La seconde désigne la personne responsable de la gestion des espaces publicitaires et des campagnes publicitaires sur internet. Il peut parfois s’agir de la même personne.

 

Un intermédiaire entre l’annonceur et les sites supports

L’analyse statistique du trafic d’un site web apporte des informations indispensables pour comprendre le fonctionnement du site, ses pages les plus visités, celles qui le sont moins, et ainsi déterminer les points forts et les points faibles du site.

L’objectif étant d’augmenter le nombre de visites. Ce rôle revient au responsable trafic. Il doit donc mettre en place des opérations pour faciliter la navigation de l’internaute et attirer de nouveaux visiteurs.

Pour vendre ses produits ou services, ou pour augmenter sa réputation sur internet, un site est obligé de passer par la publicité. Pour cela, il va devoir trouver des espaces publicitaires sur lesquels diffuser ses annonces, et développer une campagne publicitaire.

Le responsable trafic est celui à qui revient cette responsabilité. Il peut aussi s’agir d’une personne externe à l’entreprise travaillant pour une régie publicitaire. Dans ce cas, le traffic manager jouera également le rôle de conseiller auprès de l’annonceur et d’intermédiaire entre ce dernier et les sites sur lesquels pourra être diffusée l’annonce.

 

Les qualités du responsable trafic (publicitaire)

Pour être responsable trafic et développer une campagne publicitaire, il est indispensable d’avoir des aptitudes en management, d’être à l’écoute, d’avoir une aisance relationnelle, et d’avoir des connaissances en communication et webmarketing.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Responsable e-commerce : Définition

Responsive landing page : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *