1min30 > Définitions Marketing > Responsive landing page : Définition
2016
25/Fév

Responsive landing page : Définition

Tout savoir sur le responsive landing page

Définition : Responsive landing page

La responsive landing page est une landing page conçue en tenant compte du responsive web design, c’est-à-dire permettant de s’adapter à tous types et dimensions d’écrans possibles. 

Une landing page optimisée

La landing page est la page sur laquelle va « atterrir » un internaute après avoir cliqué sur un lien. Egalement appelée page d’atterrissage, elle doit être conçue pour inciter l’internaute à aller jusqu’à la conversion finale, qu’il s’agisse d’un achat, d’une inscription à une newsletter ou la prise d’un rendez-vous.Le responsive web design, ou site web adaptatif, consiste à proposer une navigation optimisée et confortable s’adaptant au support depuis lequel l’internaute est connecté.La responsive landing page est donc une page d’atterrissage optimisée quel que soit le support de consultation : smartphone, ordinateur portable, desktop, tablettes ou montre digitale. 

Une navigation depuis les smartphones et les tablettes qui a explosé

Depuis l’apparition des smartphones, des tablettes et des montres connectées, les internautes ne naviguent plus uniquement depuis leur ordinateur, mais également de plus en plus à partir des appareils nomades.Les créateurs de sites web doivent donc prendre en considération cette façon de naviguer qui peut présenter certaines différences, tant au niveau du format de l’écran que des fonctionnalités disponibles sur les pages. Cela concerne donc les landing pages qui se veulent désormais des responsive landing page.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!