src=
2016
25/fév

Responsive web design : Définition

Tout savoir sur le responsive web design

 

Définition : Responsive web design

Le responsive web design est un terme employé pour définir des pages web et plus largement des emplacements en ligne dont l’interface s’adapte au support depuis lequel se connecte l’internaute (PC, smartphone, tablette…).  

Eviter la multiplication de versions

Lorsqu’un internaute accède à une page responsive web design, depuis son smartphone ou son écran fixe de 21,5 pouces, le contenu affiché sera adapté à chacun de ces deux formats. L’objectif du responsive web design est d’éviter de devoir multiplier les versions pour un même contenu. Une seule version de l’interface doit s’adapter aux différents formats et appareils permettant d’accéder au contenu. Pour arriver à un tel résultat, le développeur doit utiliser les derniers outils et langages de programmation comme le HTML 5. Etant donné l’utilisation de plus en plus courante de différents appareils mobiles pour accéder à internet, le responsive web design s’affirme comme la nouvelle norme de développement de sites et applications web.  

Le mobile : premier appareil pour accéder aux emails

Preuve que le responsive web design prend de plus en plus d’ampleur, désormais la consultation des e-mails s’effectue en majorité à partir d’un smartphone. Et lorsqu’il s’agit d’emails commerciaux, un lien est souvent proposé pour rediriger l’utilisateur vers une landing page. Si celle-ci n’est pas conçue en responsive web design, la landing page sera difficilement lisible.
  • Découvrez nos 10 solutions pour lancer votre application mobile
  • Réalisez des infographies qui s'adaptent au support de lecture

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Responsive landing page : Définition

Retargeting : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *