src=
2016
26/fév

Retargeting : Définition

Tout savoir sur le retargeting

Définition : Retargeting

Le retargeting, ou reciblage publicitaire, est le processus qui consiste à afficher des offres publicitaires en fonction de la navigation de l’internaute. Plus précisément, ces offres concernent les produits pour lesquels il y a eu une visite sans transaction. 

Une offre qui suit l’internaute

Par exemple un internaute se rend sur un site de e-commerce comme Amazon et consulte différents produits sans pour autant les acheter. En poursuivant sa navigation sur le web il va consulter d’autres site qui afficheront alors des publicités bannières ventant les avantages des produits consultés précédemment sur Amazon.Cette technique, permettant aux annonceurs de cibler des internautes ayant manifesté un intérêt pour leur produit ou service, se nomme « retargeting ». La même technique ayant trait aux campagnes Adwords ou Adsense se nomme « remarketing ».A noter que le retargeting peut aussi très bien s’effectuer au moyen de relances faites par e-mailing.Pour arriver à suivre la navigation de l’internaute, différentes techniques sont utilisées. Des codes et des tags de tracking vont ainsi constituer des « cookies pools » ou des « listes de retargeting ». Cela permet de reconnaître l’internaute lorsqu’il se connecte à un autre site faisant appel aux plateformes de retargeting pour l’affichage de publicités. 

Le timing du retargeting

Pour que le retargeting soit le plus efficace possible, il est conseillé de faire en sorte que celui-ci se déclenche à certaines étapes précises durant la connexion d’un internaute.Celles-ci peuvent être l’accès à la fiche produit d’un article, l’ajout d’un produit dans un panier sans que l’achat ne soit finalisé, ou l’accès à une rubrique précise du site.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Responsive web design : Définition

Retrolien : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!