1min30 > Définitions Marketing > Retrolien : Définition
2016
26/Fév

Retrolien : Définition

Tout savoir sur les rétroliens

Définition : Retrolien

Le rétrolien est une pratique utilisée dans le cadre d’un blog. Elle permet d’indiquer à l’auteur d’un blog A, ainsi qu’à ses lecteurs, qu’un blog B a créé un lien pointant vers l’un des articles du blog A. Aussitôt, une indication va apparaître dans l’article du blog A. 

Détection des liens

Le rétrolien permet de détecter les liens pointant vers un blog. Autrement dit, un article du blog A crée un lien vers un billet du blog B. Si ce dernier gère les rétroliens, un lien vers l’article du blog A va aussitôt être mis en place depuis son billet.Il s’agit d’un procédé relativement simple à mettre en place, et qui permet un échange de liens entre des blogs. 

Vérifier la qualité de l’autre blog

Quand on gère un blog et que l’on accepte les rétroliens, il est nécessaire de vérifier la qualité de l’article du blog ayant créé un lien vers son billet.Cet article doit non seulement évoquer une thématique en rapport avec le post, mais il faut aussi veiller à ce que la forme convienne afin qu’elle corresponde à son lectorat. Sinon, il y a un risque d’avoir un lien en provenance d’un blog de mauvaise qualité.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!