1min30 > Référencement payant : Définition
2016
06/Mar

Référencement payant : Définition

Définition : Référencement payant

Le référencement payant désigne à l’origine plusieurs techniques de référencement se caractérisant par une contrepartie financière. On l’oppose souvent au référencement naturel. Cependant, aujourd’hui le référencement payant est essentiellement représenté par les liens commerciaux et il est davantage complémentaire avec celui dit naturel. 

Un référencement payant qui a évolué

Le référencement payant regroupe différentes techniques dont certaines ne sont plus d’usage. Parmi les plus célèbres, on peut citer la soumission expresse payante, le trusted feed et les liens commerciaux.La première technique, la soumission expresse, consiste pour un site à payer un moteur de recherche ou un index afin de figurer rapidement dans les premiers résultats et pour un court laps de temps. Elle était très utilisée lors de l’essor d’internet et des moteurs de recherche au début des années 2000. Désormais elle a quasiment disparu.Le trusted feed était proposé par certains moteurs de recherche dans ces mêmes années. Le but était de garantir l’indexation de pages de produits d’un site marchand en contrepartie d’une compensation financière. Ces pages apparaissaient donc dans l’indexation, mais leur position pouvait être aléatoire.Finalement, seuls les liens commerciaux, avec les liens sponsorisés ou Adwords, ont véritablement continué à être utilisés. Ils constituent désormais la seule véritable technique de référencement payant

Optimisez vos liens commerciaux

Pour mettre en avant une offre commerciale, les liens sponsorisés restent relativement efficaces. Tout dépend de leur optimisation. Il convient de choisir les bons mots clés, la bonne phrase d’accroche, et les placer sur les sites les plus susceptibles d’accueillir des internautes se présentant comme d’éventuels prospects. Choisir également le mode de paiement qui convient le mieux (CPC, CPA, CPL).

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!