1min30 > Définitions Marketing > Recherche interne : Définition
2016
18/Fév

Recherche interne : Définition

Tout savoir sur la recherche interne

 

Définition : Recherche interne

La recherche interne concerne une recherche réalisée au sein du contenu d’un site web. L’objectif de l’internaute étant de trouver une information se trouvant sur le site même sur lequel il navigue. 

Recherche interne et E-Commerce

La recherche interne est particulièrement utilisée sur les sites E-Commerce et les sites éditorialistes.Dans le premier cas, il permet de facilement trouver un produit en 1 seul clic.  Par exemple, la recherche interne sera très importante dans un supermarché en ligne ou un site proposant une quantité considérable de produits divers.En une seule recherche interne, l’internaute pourra visualiser tous les produits correspondant à son besoin. L’impact de la recherche interne est alors important sur le taux de conversion puisque l’internaute n’aura mis que quelques secondes à trouver le produit qu’il recherchait.Dans le second cas, la recherche interne va permettre à l’internaute d’enchainer ses lectures. Ainsi, en parcourant un article concernant un sujet particulier, il pourra trouver de l’information complémentaire ou connexe et la consulter rapidement afin de compléter sa lecture. 

Intégrer le moteur interne sur la barre de navigation

En matière de recherche interne, la bonne pratique consiste à intégrer le moteur de recherche sur la barre de navigation ou tout en haut de la page. Ainsi, il suffira à l’internaute de poser sa requête directement dans le champ prévu à cet effet

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!