1min30 > Définitions Marketing > FEVAD : Définition
2016
13/Jan

FEVAD : Définition

La définition du FEVAD

Définition : FEVAD

La FEVAD est la fédération du e-commerce et de la vente à distance. Il s’agit d’un syndicat professionnel français regroupant de nombreuses entreprises spécialisées dans la vente à distance et le e-commerce. 

Histoire de la FEVAD

En 1957 est créé le SEVPC pour « Syndicat des Entreprises de Vente par Correspondance ». A son origine on trouve Marcel Delcourt, alors Président des 3 Suisses, et quelques autres chefs d’entreprise. En 1987, une lettre est rajoutée au nom du syndicat pour qu’il devienne le SEVPCD pour « Syndicat des Entreprises de Vente par Correspondance et à Distance », puisque de nouveaux concepts se sont développés.En 1999, il devient la « Fédération des Entreprises de Vente A Distance » (FEVAD), dont le nom va de nouveau être changé en 2007 pour « Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance » tout en conservant le même acronyme.Ce syndicat est membre du MEDEF et regroupe plus de 500 entreprises françaises. 

Intérêts pour les sites e-commerce

Les sites de e-commerce ont différents intérêts à intégrer la FEVAD. Cette fédération dispose d’une force de négociation importante qu’aucun site seul ne pourrait avoir.La FEVAD représente les sites de e-commerce auprès des différents acteurs auxquels ils peuvent être confrontés (pouvoirs publics, internautes, etc.).

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!