src=
2016
13/janv

FEVAD : Définition

La définition du FEVAD

Définition : FEVAD

La FEVAD est la fédération du e-commerce et de la vente à distance. Il s’agit d’un syndicat professionnel français regroupant de nombreuses entreprises spécialisées dans la vente à distance et le e-commerce. 

Histoire de la FEVAD

En 1957 est créé le SEVPC pour « Syndicat des Entreprises de Vente par Correspondance ». A son origine on trouve Marcel Delcourt, alors Président des 3 Suisses, et quelques autres chefs d’entreprise. En 1987, une lettre est rajoutée au nom du syndicat pour qu’il devienne le SEVPCD pour « Syndicat des Entreprises de Vente par Correspondance et à Distance », puisque de nouveaux concepts se sont développés.En 1999, il devient la « Fédération des Entreprises de Vente A Distance » (FEVAD), dont le nom va de nouveau être changé en 2007 pour « Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance » tout en conservant le même acronyme.Ce syndicat est membre du MEDEF et regroupe plus de 500 entreprises françaises. 

Intérêts pour les sites e-commerce

Les sites de e-commerce ont différents intérêts à intégrer la FEVAD. Cette fédération dispose d’une force de négociation importante qu’aucun site seul ne pourrait avoir.La FEVAD représente les sites de e-commerce auprès des différents acteurs auxquels ils peuvent être confrontés (pouvoirs publics, internautes, etc.).

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Faux positif : Définition

Fichier LOG : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!