1min30 > Définitions Marketing > Faux positif : Définition
2016
12/Jan

Faux positif : Définition

La définition d'un faux positif

Définition : Faux positif

Un faux positif est un mail considéré comme spam par le dispositif anti-spam de la messagerie, alors qu’il n’en est pas un. 

Etre vigilant pour sa campagne d’e-mailing

Lorsque l’on parcours le dossier spam de sa boite aux lettres électronique, il est possible d’y trouver des messages intéressants ou même en provenance de personnes connues et qui ne devraient pas être considérés comme des spams.Ce sont ces messages que l’on nomme faux positif dans le langage du webmarketing et plus largement en informatique. Face à l’excès de spam, les messageries ont renforcé leur outil anti-spam. Ces derniers peuvent donc être parfois « trop » performants.A l’inverse, un spam qui est passé outre le filtre est appelé faux négatif. 

Attention au vocabulaire utilisé

Pour éviter qu’une campagne d’e-mailing se retrouve dans les faux positifs, le mieux est de faire attention aux termes utilisés et à la forme du message. Evitez les éléments trop commerciaux comme « achetez » ou « cliquez ». N’abusez pas des majuscules.Il faut que le message ressemble le plus possible à un mail classique. Bien sûr, rien ne garantit que le mail ne sera pas considéré comme faux positif, mais ces astuces devraient diminuer les risques. Tout dépend ensuite du filtre anti-spam des destinataires.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!