1min30 > Définitions Marketing > Early bird : Définition
2016
09/Jan

Early bird : Définition

La définition d'un early bird

Définition : Early bird

La notion de Early Bird est relative à un avantage proposé en échange d’une réponse rapide. Le Early Bird est une technique marketing pouvant être utilisée dans le cadre d’un e-mailing

Réponse Rapide = Bonus ou Réduction

Le modèle consiste pour un site internet de proposer un tarif dédié aux internautes qui réserveront ou réaliseront un achat en avance. Le terme Early Bird signifie littéralement « L’oiseau en avance ».A titre d’exemple, le site web d’un festival de musique peut proposer un tarif Early Bird afin que les internautes réservant leur place en avance bénéficient d’un tarif préférentiel. Dans le même cadre, un site dédié aux vacances peut proposer un tarif Early Bird sur des séjours se déroulant dans 6 mois comme la réservation de vacances d’été au mois de janvier.L’avantage est mutuel, les internautes profitent d’une réduction, et, le site web augmente son taux de vente et son taux de remplissage dans le cadre d’un festival ou d’un séjour. 

Une technique redoutable pour mieux vendre

La technique de l’Early Bird est particulièrement redoutable pour améliorer son taux de conversion. Une importante frange des internautes souhaitent réaliser une bonne affaire, l’Early Bird est un puissant levier pour répondre à ce besoin.Dans un autre registre, la notion de Early Bird est valable lors d’une campagne de promotion. Par exemple, les 100 premiers internautes répondant à un e-mail recevront un tee-shirt gratuit. Dans ce cadre, la notion de rapidité est centrale pour récompenser l’acheteur potentiel.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!