src=
2015
19/nove

Clic Frauduleux : définition

Définition de Clic Frauduleux

Définition : Clic Frauduleux

Un clic frauduleux est un clic qui ne provient pas réellement d’un client, mais qui est bien souvent généré par le gérant du site ou par un logiciel permettant de générer des clics automatiquement. Cette méthode est donc interdite et différents programmes sont utilisés pour lutter contre ces clics frauduleux et les repérer. 

Le CPC comme modèle économique

Pour se rémunérer, le gérant d’un site internet peut notamment faire appel à la publicité. Des annonceurs vont donc diffuser leur message publicitaire sur le site en question. En contrepartie, le gérant du site sera rémunéré en fonction du nombre de clics, le CPC. Plus il y a d’internautes à cliquer sur la bannière publicitaire ou sur le lien sponsorisé et plus le site sera rémunéré. C’est l’une des techniques de rémunération parmi les plus utilisées sur internet.Cependant, n’importe qui peut cliquer et le gérant du site peut le faire lui-même alors même qu’aucun client ne va réellement voir les annonces publicitaires. Il existe même des logiciels permettant de générer des clics automatiques. Généralement ces clics frauduleux sont reconnus, mais il est toujours possible que certains passent au travers des mailles. 

Tout sur le clic bombing

Le clic frauduleux est également une technique utilisée par certains pour nuire à leurs concurrents. On appelle cela le clic bombing. Le principe est de cliquer sur les publicités payantes de ce dernier pour qu’il rémunère le site support qui lui n’y est pour rien, et sans qu’il n’y ait de retour.Heureusement, la plupart du temps ces fraudeurs vont être repérés par le programme marketing comptabilisant les clics. Cependant, il est toujours possible de vérifier régulièrement le descriptif des clics générés par ce genre de programme. Il est alors possible d’exclure les adresses IP que l’on pense être celles de concurrents malveillants.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Ciblage par Adresse IP : définition

Clic Bombing : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!