1min30 > Blog > Video Marketing > Cinq conseils pour réaliser vos témoignages clients en vidéo
2016
28/Avr

Cinq conseils pour réaliser vos témoignages clients en vidéo

Les témoignages clients sont primordiaux pour votre entreprise. Ils rassurent vos futurs clients potentiels et mettent en valeur votre entreprise et son savoir-faire.

 

1. Prenez le temps de filmer vos clients

 L’avantage des témoignages vidéo par rapport aux témoignages écrits est l’authenticité !

Souvent, les témoignages écrits sont enjolivés. C’est impossible avec la vidéo, gage d’authenticité.

Cela augmente la confiance des prospects dans le message.

De plus, le contenu vidéo est souvent plus apprécié par les prospects, car plus interactif et chaleureux que l’écrit.

 

2. Vérifiez votre matériel en avance

Tout d’abord, avant de faire déplacer vos clients pour les filmer, vérifiez bien le matériel.

Assurez-vous que le lieu choisi permet de filmer dans de bonnes conditions : isolation, éclairage, matériel, etc.

Rien de plus désagréable pour le caméraman et pour les personnes qui témoignent, que de tourner dans de mauvaises conditions. Cela entraîne le stress, l’irritation, et donc un mauvais rendu lors du montage final.

Testez votre matériel et faites vos réglages en avance. Cela vous fera gagner du temps à vous et à vos clients 😉

 

3. Ne soyez pas trop long

Les témoignages vidéo sont efficaces, mais ils ne doivent pas être trop longs. L’attention des personnes ne dure généralement pas plus d’une minute et demie, d’où le nom de notre agence 1min30 😉

Un contenu vidéo corporate peut être intéressant, mais s’il dure trop longtemps, vous risquez de perdre l’attention des visiteurs et le message passera mal.

 

4. Préparez vos questions en avance

 Pour  ne pas faire perdre de temps à vos clients, préparez vos questions en avance, afin qu’ils aient le temps de s’y préparer et fassent des témoignages argumentés.

L’important ici est de permettre à la personne interviewée d’avoir un contenu construit et de faire un témoignage réfléchi et structuré.

Si vos clients ne sont pas habitués à parler devant une caméra, le fait de préparer leur intervention les mettra plus à l’aise.

En effet, s’ils ont le trac de ne pas savoir quoi dire et sont mal à l’aise face à une caméra, le rendu final sera désastreux !

Si vous ne mettez pas vos clients dans les meilleurs conditions pour un bon témoignage vidéo, mieux vaut un témoignage écrit 😉

 

5. N’oubliez pas les call to action

Produire du contenu vidéo c’est bien, cependant il faut penser à renvoyer vos prospects vers votre site internet et vos offres dédiées.

Il n’y a aucun intérêt à produire des vidéos si cela ne ramène pas de trafic vers votre site et vos services, ou si les visiteurs intéressés ne peuvent pas aller plus loin en un clic 😉

 

Si le vidéo marketing vous intéresse, n’hésitez pas  à télécharger notre livre blanc vidéo marketing et à découvrir notre offre studio vidéo. Pour vos projets, n’hésitez pas à contacter notre agence de video marketing. Vous pouvez aussi consulter notre page de références.

Jérémie Dornbusch

Posté par

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu

Jérémie Dornbusch

Contact Video Marketing :

Alvin Fleurantin

af@1min30.com
0619791727





1 Commentaire

Popcorn Vidéo scibing dit:29 Avr 2016

Belle synthèse des points à respecter et connaitre si on veux des témoignages clients engageants et utiles.Il ne faut néanmoins, pas oublier le point "0" : la qualité du travail fourni au client à qui on a réalisé le projet vidéo/marketing !Un projet de qualité, qui dépasse les attentes du client, générera plus facilement un avis client (vidéo ou écrit) de qualité, voir, dithyrambique .Tous les clients satisfaits ne donnent pas facilement leur avis (ils vous oublient vite), mais, c'est bien plus facile d'en obtenir lorsqu'ils sont heureuxdu travail reçu : c'est d'ailleurs à ce moment là qu'il est stratégique de leur demander leur avis :-)Bonne journée ! Richard


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!