1min30 > Blog > Social Media Marketing > Amplement, un nouvel arrivant chez les réseaux sociaux professionnels
2014
28/Mai

Amplement, un nouvel arrivant chez les réseaux sociaux professionnels

Amplement3

Dans un précédent article, nous vous parlions du Content Marketing Score développé par Linkedin pour accompagner les entreprises présentes sur le réseau.

Quelques mois avant le développement de cet outil, l’annonce d’un nouveau venu dans le secteur des réseaux sociaux professionnels est passée presque inaperçue.

Retour sur l’arrivée de ce nouvel entrant : Amplement.

Amplement nouveau, Amplement français

Alors disons-le immédiatement, Amplement est basé sur la même idée que ses confrères Viadeo et Linkedin. On retrouve donc la création d’un profil recensant l’ensemble des informations professionnelles habituelles comme la formation, les langues parlées, les centres d’intérêts ou les diverses expériences vécues.

De même, il est possible d’entrer en contact avec les personnes de son choix, ainsi que de leur envoyer un message privé par la suite.

Le partage d’informations, de messages et de liens est également possible avec ce qui s’apparente à un mur à l’instar des grands réseaux sociaux de partage.

Amplement, un nouvel arrivant chez les réseaux sociaux professionnels

Amplement, ça change quoi en fait ?

Alors, dès lors la question est : « Quelle est sa différence ? ». Qu’est ce que ce réseau social peut nous apporter en plus des autres ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’Amplement est 100% « Made in France ». Et oui c’est un petit français qu’il faut que l’on défende un peu ! Sans plaisanteries, ce réseau social français est intuitif, simple et surtout très ergonomique. Il est réellement plaisant de naviguer sur cette interface grâce à la fluidité de son environnement.

De plus, Amplement se veut plus « social » que les autres réseaux sociaux professionnels. Il intègre un chat qui va permettre d’intéragir et d’échanger de façon directe avec ses propres contacts. Cette fonction est le vrai « plus » que l’on peut trouver sur le réseau tant par son unique présence sur Amplement que pour la réelle valeur ajoutée qu’elle apporte.

Enfin, il faut savoir que la version premium proposée est bien moins chère que celle de ses concurrents. Son prix s’élève à 4,79 euros par mois et ce sans engagement, offrant entre autres la possibilité d’éviter les publicités ou d’utiliser certains outils offrant une optimisation du profil.

Vous êtes inscrits sur Amplement ? Venez nous en parler !

Si cet article vous a plu, je vous invite à découvrir notre offre en Social Media Marketing  ainsi qu’à télécharger notre Livre blanc sur l’Inbound.

Posté par

Grand adepte du Marketing 3.0, Webmarketing et développement du Bouche à Oreille, je suis convaincu

Kevin Dangu

Contact Social Media Marketing :

Victoria Luthereau

vluthereau@1min30.com
0649412951





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!