2015
04/Sep

Le Real Time Bidding pendant la Saint-Valentin en infographie

Même si elle est passée depuis pas mal de temps, la Saint-Valentin peut être un excellent prétexte pour se mettre au Real Time Bidding (RTB), comme nous le montre cette infographie réalisée par Tradelab.

Le Real Time Bidding (RTB) pour la Saint-Valentin

 

Qu’est-ce que le Real Time Bidding (RTB)?

Pour les lecteurs (et lectrices) qui ne sauraient pas ce qu’est le Real Time Bidding, l’infographie nous le rappelle. C’est le fait d’acheter de la publicité display , vidéo ou encore mobile en temps réel, afin de cibler plus finement les internautes visés, grâce à une offre adaptée.

 

La Saint-Valentin en quelques chiffres

Bien que la Saint-Valentin ne soit pas le seul événement (ou même moment) propice au Real Time Bidding, il y a quelques chiffres intéressants à retenir, comme nous le montre l’infographie. Ainsi, il y aurait 12 % de Français qui auraient l’intention d’acheter un cadeau ce jour-là, et parmi eux 22 % achèteront directement sur le site de l’enseigne. On notera aussi que 85 % des achats sur Internet à cette occasion se font sur ordinateur de bureau (desktop).

 

L’application du Real Time Bidding

Enfin, l’infographie résume parfaitement le déroulement d’une stratégie de Real Time Bidding. Simplement, il s’agit d’afficher des publicités en rapport avec des recherches de l’internaute en question, un peu à la manière du retargeting, à cela près que les Call To Action (CTA) sont plus présents dans le Real Time Bidding.

On prend ici la Saint-Valentin pour exemple, mais ce genre d’action vaut à n’importe quel moment de l’année, dès lors que les internautes recherchent le produit en question.

 

Real Time Bidding Saint valentin

Besoin de coup de conseils pour maitriser au mieux l’achat média en ligne? N’hésitez pas à nous contacter.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Outbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média où j’ai a

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Achat média en ligne :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





1 Commentaire

atdpf.FR dit: 04 Sep 2015

Super sympa cette article.. Je fais aussi à faire du call to action dans le sport. Mettant en lien divers acteurs majeurs dans ce domaine. Cette application est elle promotionné ? Sur des blog ? Je pourrais tout à fait vous être utile avec mes 529 abonné. Bien à vous


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)