2020
25/Fév

Les pubs durant le Super Bowl 2020

On a tendance à zapper les publicités lorsqu’on regarde nos programmes télévisés préférés ou une vidéo sur YouTube. Mais ce n’est pas le cas lors du Super Bowl. Chaque année, lors de la diffusion de ce grand événement sportif sur le petit écran, des millions d’Américains suivent avec beaucoup d’intérêt les spots publicitaires à la mi-temps. Ces publicités sont en effet plus originales et mettent en scène les plus grands noms de la culture pop.

Plus de 100 millions de téléspectateurs

Le Super Bowl 2020 s’est déroulé le 2 février dernier. À titre d’information, ce match de football américain représente la finale de la saison 2019. Cette 54ème édition s’est tenue à Miami, au Hard Rock Stadium. Elle opposait les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco.

Très populaire aux États-Unis, le Super Bowl a rassemblé 103,4 millions d’Américains en 2019. Pour cette année, l’audience était tout aussi importante. C’est la raison pour laquelle les marques se sont bousculées pour diffuser leurs publicités à la pause. Et ce, malgré le prix exorbitant.

5,6 millions de dollars pour 30 secondes de diffusion

Le Super Bowl est diffusé en direct sur presque toutes les chaînes de télévision aux États-Unis. L’audience étant particulièrement dense, les grandes firmes n’hésitent pas à investir des millions pour diffuser leurs annonces publicitaires.

Il s’agit effectivement d’un moment important pour faire connaître leurs nouveaux produits. Pour l’occasion, les entreprises n’hésitent pas à faire appel aux stars du petit et du grand écran, l’objectif étant de susciter l’intérêt des téléspectateurs.

Pour le Super Bowl 2020, les grandes enseignes ont encore payé une somme colossale pour pouvoir diffuser leurs publicités. Cela nous donne une idée de l’envergure de cet événement sportif.

Les publicités lors du Super Bowl 2020

Au cours de la mi-temps du Superbowl 2020 aux États-Unis, plusieurs spots publicitaires ont attiré l’attention des consommateurs.

Amazon – Avant Alexa

Comment était le monde avant Alexa ?

C’est à cette question qu’Amazon répond dans sa nouvelle publicité diffusée durant le Super Bowl 2020. Avec l’aide d’Ellen DeGeneres et sa compagne, le géant américain du commerce électronique met en avant les mérites de son assistant vocal et intelligent en démontrant ses divers apports.

Audi – Let It Go

L’ère est au combat contre le réchauffement climatique.

Des grandes marques automobiles comme Audi y participent à leur manière et veulent le faire savoir. Le géant allemand fait appel à Maisie Williams (Arya dans Game of Thrones) pour vanter son SUV électrique, plus respectueux de l’environnement. Dans sa publicité, l’actrice chante « Let It Go » (la bande originale de La Reine des neiges) dans une Audi e-tron électrique.

Jeep – Le jour de la marmotte

Le film « Un jour sans fin » renaît avec Bill Murray chez Jeep.

L’acteur américain se met à nouveau dans la peau de Phil Connors pour dévoiler le nouveau Jeep Gladiator de la marque. Le message à envoyer ? « Aucun jour ne ressemble à un autre dans un Jeep Gladiator ».

Mountain Dew – Aussi bon que l’original

Le thriller horrifique The Shining vous a plu ?

Le remake avec Bryan Cranston dans une nouvelle publicité pour le soda Mountain Dew sans sucre pourrait faire ressurgir des souvenirs chez vous. L’acteur paraît effrayant dans la peau de Jack Torrance. Mais au final, le spot est plutôt hilarant.

Pringles – Rick et Morty

Les deux stars de la série d’animation tendance Rick et Morty s’invitent dans une publicité de Pringles pour le Super Bowl 2020.

Elles sont emprisonnées dans une publicité pour des chips aromatisées de la marque. L’occasion pour Pringles de vanter la variété de saveurs de ses produits avec l’aide des robots Morty.

Toyota – Highlander

Le constructeur automobile japonais rend hommage à tous les héros de films qui sont partis trop tôt dans cette publicité pour le Highlander. Toyota s’est offert le service de Cobie Smulders, à qui il confie le sauvetage des comédiens en danger.

Olay – Laissons de la place aux femmes dans l’espace

« Make space in space for women », voici le message que veut transmettre Olay dans sa nouvelle publicité mettant en scène l’astronaute Nicole Stott. La marque de produits de beauté veut favoriser la conquête spatiale par les femmes.

Porsche – Le Casse

La publicité fait la promotion de la Taycan, la nouvelle voiture électrique de la marque.

Pour attirer l’attention, Porsche a décidé de mettre en scène un casse pour le moins particulier. Un voleur est poursuivi par le personnel de la firme. Ce dernier n’hésite pas à utiliser les différents modèles de la maison dans une course poursuite digne de Fast and Furious.

Heineken – James Bond

« Au shaker, pas à la cuillère ».

Et si Daniel Craig se met à nouveau dans la peau de James Bond ? Cela paraît improbable au cinéma. Mais Heineken l’a fait dans la nouvelle réclame amusante qu’il a diffusée au cours du Superbowl 2020.

Doritos – The Cool Ranch

Sur la côte ouest des États-Unis, les battles prennent une autre dimension avec Doritos.

Les cowboys se battent désormais pour un paquet de chips. Sur l’arène se trouvent le rappeur country Lil Nas X et l’acteur Sam Elliott. Les deux sont rejoints au final par Billy Ray Cyrus.

Conclusion

Comme chaque année, le Super Bowl nous a offert en 2020 un spectacle de rêve avec de nombreuses publicités originales et hilarantes. L’événement a une nouvelle fois montré que la publicité est la clé du succès pour les entreprises. C’est la raison pour laquelle les grandes enseignes n’hésitent pas à dépenser des millions pour en diffuser durant cet événement.

Cet article vous a intéressé et vous désirez en savoir plus ? Retrouvez notre Livre blanc : “Comprendre les solutions publicitaires google”. Vous pouvez aussi contacter notre agence média

Jérémie Dornbusch

Posté par

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu

Jérémie Dornbusch

Contact Publicité :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!