2015
12/Août

7 raisons d’utiliser un logiciel CRM pour son entreprise

Un logiciel CRM (ou Customer Relationship Management) est un logiciel martech de gestion de la relation client. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas réservé aux grandes entreprises. Les PME et TPE ont elles aussi le droit d’optimiser leur temps et de simplifier leur gestion commerciale.

Voici une liste non exhaustive de 7 raisons d’utiliser un logiciel CRM.

Conseils pour le CRM

 

1) Centraliser toutes les données clients

Un logiciel CRM permet de centraliser toutes les données importantes sur vos clients : leurs noms, coordonnées, mais vous pouvez aussi stocker en un même endroit des informations complémentaires.

 

2) Fidéliser ses clients

Grâce à un logiciel de la relation client, vous disposez de tous les contacts et données pour mener des actions de fidélisation efficaces, comme par exemple des campagnes d’email marketing. De plus, un logiciel CRM vous permet de personnaliser et d’enrichir ces emails avec des détails sur les précédents achats, les centres d’intérêt, les désirs de vos clients, etc.

 

3) Améliorer le service client

En ayant de nombreuses informations sur vos clients, par exemple leurs réclamations, leurs commandes en cours, leurs préférences, vous améliorez le service et assurez un meilleur suivi clientèle.

 

4) Accéder en tout lieu à ces données

Un logiciel de relation client en ligne vous permet d’accéder à ces données en tout lieu : vous êtes en vacances à l’autre bout du monde et un client vous appelle ? Pas de panique, vous pouvez vous connecter à votre logiciel et obtenir toutes les informations utiles.

 

5) Analyser les données clients

Un logiciel CRM fournit des données très utiles pour vos offres promotionnelles. Par exemple, si un client n’a rien acheté depuis plus de 6 mois, une offre promotionnelle l’incitera peut-être à faire un nouvel achat.

 

6) Orienter la stratégie commerciale

Grâce à un logiciel de gestion commerciale, vous pouvez observer les clients à consolider, ceux à récompenser pour leur fidélité, et donc définir ainsi vos actions commerciales.

 

7) Augmenter le chiffre d’affaires

L’utilisation d’un outil de CRM engendre une meilleure politique commerciale et donc, logiquement, une augmentation du chiffre d’affaires.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing Automation et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digital au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média où j’ai acco

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Martech :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
07 85 92 87 77





3 Commentaires

Davis dit: 11 Mai 2016

J'ai déjà essayé Easyware en entreprise et je le recommande. Les logiciels CRM épargnent beaucoup d'argent à une société, mais l'humain reste une valeur essentiel à ne pas remplacer dans le processus GRC.


Sylvain dit: 12 Août 2015

Bonjour, maintenant avez-vous des exemples de logiciel CRM adapté aux TPE ?


Gabriel Dabi-Schwebel 17 Août 2015

Bonjour Sylvain,

Nous pourrions vous citer plusieurs solutions CRM dont Easyware et Koban qui sont des solutions que nous conseillons régulièrement !

Au plaisir d'en discuter plus par mail : kd@1min30.com

Bien à vous,



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)